BASKET FEMININ FRANCE vs ROUMANIE EURO 2019

Facile victoire de la France face à la Roumanie - photo Maxime DELOBEL
  • Facile victoire de la France face à la Roumanie - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL
  • 16 novembre 2017

FRANCE vs ROUMANIE EURO 2019

DES BLEUES IMPITOYABLES

Dans une équipe composée par de nombreuses joueuses de Bourges, une joueuse évolue cependant à l'ESB Villeneuve d'Ascq : Marielle Amant. La Nordiste compte 90 sélections parmi les Bleues. Cette rencontre entre une grande nation européenne et un petit poucet, la Roumanie, a attiré un nombreux public au Palacium de Villeneuve d'Ascq. Avec une question, la Roumanie va-t-elle exploser comme la Finlande (battue 103-44) ? Eh bien, non, une défaite, quand même, mais 87- 45.

1ère période

En l’absence d’Endy Miyem et Diandra Tchatchouang, c’est Olivia Epoupa, Sarah Michel, Valériane Ayayi, Héléna Ciak et Sandrine Gruda qui entament cette rencontre.Très vite, les tricolores prirent le dessus sur les Roumaines en menant 10-4. Cependant, sous l'impulsion de son N°7, Annemarie Gödri-Parau, la Roumanie reste à proximité de la France en n'étant menée que de 4 points (15-11). Côté tricolore, c'est sa capitaine Sandrine Gruda qui marqua le plus de points : 6.

2ème période

Sans vraiment se détacher, la France mène tranquillement de 10 points (30-20). Elle perd sur blessure Olivia Epoupa. Sandrine Gruda demeure la meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points. Score à la mi-temps : 42-26.

3ème période

On reprend les mêmes et on recommence avec une nette domination sous les paniers des Françaises. 44-26, 48-29... l'écart commence à se creuser. Sarah Michel est toujours à la relance pour ses coéquipières. Il était dit qu'avec une aussi forte domination rien ne pouvait arriver aux Bleues ce soir. Et deux points de plus, par le N°14 Aby Gaye : 58-36. 64-37, la Roumanie va-t-elle connaître le sort des Finlandaises ? Réponse dans la 4ème période !

4ème période

La balade roumaine continue 70-39. Dans cette formation, Ashley Walker a marqué 11 points. La barre des 80 points est passée.  Toujours sans trembler, les Françaises ont achevé le match sur le score de 87-45. Sa capitaine Sandrine Gruda est élue MVP de la rencontre avec 23 points. La France jouera ses deux prochaines rencontres le 10 février 2018 en Slovénie et le 14 février contre la Finlande en France.

LA RENCONTRE DANS L'OBJECTIF DE MAXIME DELOBEL

FRANCE VS ROUMANIE

 

FRANCE VS ROUMANIE

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

nord le departement

 

cdos nord