CDOS NORD – JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 VANESSA BOSLAK

Vanessa BOSLAK - dr Ville de Lille
  • Vanessa BOSLAK - dr Ville de Lille
  • par Fred VDB
  • photo Dr Ville de Lille
  • 13 août 2016

SAUT À LA PERCHE FÉMININ

UNE FINALE POUR LA DER DE VANESSA ?

Vanessa Boslak est l’une des valeurs sûres du Lille Métropole Athlétisme. Elle est aussi une des athlètes qui défend le mieux le sport féminin et s’est engagée auprès des jeunes filles de son club. Elle a connu tout au long de sa carrière différents soucis à cause de blessure récurrente. Mais avec sa technique et son expérience, elle peut entrer dans le huit de la finale en saut à la perche à Rio.

Vanessa a toujours été une référence dans le saut à la perche tricolore. Malheureusement, elle a souvent été stoppée par des blessures. Avant les Jeux olympiques de Londres en 2012, elle a connu quatre années avec de nombreuses opérations au genou. Pensant être tranquille et avec un titre de Vice-championne du monde en salle acquis à Istanbul avec un saut à 4,70 m, elle abordait le voyage en Angleterre avec beaucoup d’objectifs et là…. Patatras, elle se blessa au talon d’Achille.

Quand les blessures la laissent tranquille, elle réussit de très bons résultats comme une cinquième place aux Mondiaux d’Osaka en 2007, une neuvième place aux Jeux de Pékin en 2008 ou dixième à ceux de Londres. En 2016, elle a rapidement fait les minimas dès le mois de février aux championnats de France en salle à Aubière avec un saut à 4,47 m.  Son billet pour le Brésil obtenu, elle a pu préparer sa saison  sereinement avec un titre de vice-championne de France en plein air à Angers.

Eternelle Vanessa ! À 34 ans, elle n’a pas dit son dernier mot. Pour peut-être ces derniers jeux, elle aura à coeur de tout donner et si son corps l’oublie, peut réaliser un bel exploit. Elle en a les moyens !  À suivre à partir du 16 août.

 

VANESSA BOSLAK

 

 

ÉVÈNEMENT

le nord natur'sport 2019

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord