CDOS NORD – JEUX PARALYMPIQUES RIO SOUHAD GHAZOUANI

Médaille d'argent en haltérophilie pour SOUHAD GHAZOUANI - Photo DR CPSF.FRANCE-PARALYMPIQUE.FR
  • Médaille d'argent en haltérophilie pour SOUHAD GHAZOUANI - Photo DR CPSF.FRANCE-PARALYMPIQUE.FR
  • Par Fred VDB
  • Photo DR CPSF.FRANCE-PARALYMPIQUE.FR / G.PICOUT
  • 12 septembre 2016

CDOS NORD – JEUX PARALYMPIQUES RIO

SOUHAD GHAZOUANI MÉDAILLE D’ARGENT !

Il est sûr que la Lilloise marquera à jamais sa discipline des – 73 kg. Elle a remporté ce lundi une seconde médaille d’argent (après Athènes en 2004). Dans un concours qu’elle dominait ! L’or lui a échappé pour un 3ème essai à 145 kg non validé.


Et c’est là où c’est joué le titre olympique. Même si elle apporte une neuvième médaille à la délégation tricolore aux Jeux Paralympiques de Rio, la Lilloise a de quoi être déçue. En effet, elle a remporté sa médaille d’argent avec un essai validé à 140 kg. Cependant, elle avait levé une charge de 145 kg qui n’a pas été validée par les juges. C’est dommage alors que la Française avait dominé tout le début du concours.

A noter qu’elle marquera l’histoire de sa discipline aux jeux. Avec ce titre de vice-championne olympique, elle repart avec une quatrième médaille dans sa catégorie des -73 kg. Elle a ainsi gagné le titre olympique à Londres en 2012, l’argent en 2004 et le bronze en 2008. Ce beau palmarès vient s’ajouter à un titre de championne du monde, cinq titres de championne d'Europe et quatre records mondiaux.

Au Brésil, la Lilloise a terminé seconde derrière la Nigériane Ndidi Nwosu et devant l’Egyptienne Amany Ali. 

LA DÉCLA DE SOUHAD GHAZOUANI

« J’ai eu la médaille d’argent, j’ai du mal à réaliser… Ce qui me fait le plus mal au cœur c’est de ne pas faire retentir l’hymne national ici à Rio.  Un juge a trouvé que j’avais verouillé un bras après l’autre vers la fin, ce qui est interdit par le règlement. Mais, mes deux entraineurs ne l’ont pas vu ainsi, et moi je n’ai pas eu cette impression non plus. Moi j’étais concentrée, je suis là pour pousser, j’ai bien poussé, j’ai fait mon temps d’arrêt, j’ai bien attendu les ordres. A partir de là, c’est difficile pour moi de voir si je suis partie en escalier ou si j’ai fait un rebond...  

Je suis toujours détentrice du record du monde à 150kg, c’est important pour moi. Néanmoins c’est encore une médaille, ça prouve que je suis toujours présente au rendez-vous, il faudra que mon adversaire fasse attention la prochaine fois car elle ne me passera pas deux fois devant. Je sais ce que je vaux. J’espère être à Tokyo en 2020,si tout va bien d’ici là. »


Souhad Ghazouani_G-Picout

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord