COUPE DU MONDE INDE 2018 ÉQUIPE DE FRANCE PRÉSENTATION

L'équipe de France est de retour pour cette édition 2018 de la Coupe du monde en Inde
  • L'équipe de France est de retour pour cette édition 2018 de la Coupe du monde en Inde
  • par Fred VDB
  • sources FFH
  • 2 décembre 2018

COUPE DU MONDE 2018

LE RETOUR DES BLEUS AU HAUT NIVEAU

Batue 2-1 par la Nouvelle-Zélande, l’équipe de France de hockey-sur-gazon a mal débuté la Coupe du monde en Inde (à Bhubaneswar). Déjà, sa présence est une performance ! 28 ans, qu’une équipe tricolore n’avait pas participé à cette épreuve. Dans une discipline, qui est la troisième plus pratiquée au monde, les Bleus reviennent au plus haut niveau. Avec un objectif : Paris 2024.

LA DÉCLA DU PRÉSIDENT DE LA FFH : OLIVIER MOREAU

« L’équipe de France actuelle est majoritairement composée de joueurs issus de la génération U21, vice championne du monde en 2013, et d’athlètes totalement impliqués dans le Plan Ambition Hockey 2024. Cette nouvelle stratégie fédérale mise en place suite à l’attribution des JO 2024 à Paris, vise à terme à installer le hockey français au plus haut-niveau, en mobilisant l’ensemble de ses acteurs.

Depuis 28 ans, aucune de nos équipes de France n’était parvenue à se qualifier en Coupe du monde. Cette compétition en Inde est le premier vrai test avant les JO de Tokyo en 2020, puis ceux de Paris en 2024, où nous viserons une médaille olympique historique. »

LE PLAN AMBITION HOCKEY 2024

Suite à l'annonce du 13 septembre 2017, Paris a été officiellement choisie pour organiser les Jeux  Olympiques en 2024. Cette nouvelle est une très belle opportunité qu'a décidé de saisir la Fédération Française de Hockey en lançant son Plan « Ambition Hockey 2024". Un plan de six années pour donner au hockey la place qu'il mérite au sein du patrimoine sportif français.

Objectifs :
. Développer la pratique.
. Organiser des compétitions nationales et internationales de haut niveau en France.
. Faire connaître au plus grand nombre les valeurs et les atouts du hockey.
. Développer les indispensables ressources.
Avec un objectif majeur 
. la performance et la réussite des équipes de France.

LA DÉCLA DE JEROEN DELMEE, 
ENTRAÎNEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

« L’objectif est de nous classer dans le Top 10 en Inde. Il faudra terminer parmi les trois premiers de la poule pour accéder au tour suivant et remplir le contrat. La place de 4e et dernier du groupe nous éliminerait d’entrée, dans un tournoi qui propose ce nouveau format. Nous travaillons très dur pour passer ce premier barrage au milieu de la Nouvelle-Zélande, de l’Argentine et de l’Espagne. »

EQUIPE DE FRANCE DE HOCKEY

PROGRAMME DES BLEUS ET RETRANSMISSION

EQUIPE DE FRANCE DE HOCKEY

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

nord le departement

 

cdos nord

 

LE NORD

le nord sport magazine novembre 2017