ESCRIME - CLUB DES ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL

RETOUR SUR UNE BELLE SAISON POUR LE CLUB DES ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL
  • RETOUR SUR UNE BELLE SAISON POUR LE CLUB DES ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL
  • par le Club des Escrimeurs de Faches-Thumesnil
  • texte et photos
  • 6 juillet 2018

CLUB DES ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL

RETOUR SUR UNE BELLE SAISON

La saison d'escrime s'est achevée ce week-end (du 30 juin et 1er juillet) par la fête du club. L'année a tenu toutes ses promesses, et ce, dans de multiples domaines. Tout d'abord au niveau sportif, le club peut-être fiers de la réussite des tireurs, des plus jeunes aux vétérans.


Les performances des tireurs aux différentes compétitions leur ont donné la perspective de nombreux podiums. De nombreuses médailles ont été remportées au niveau régional, national et international.

Notons quelques temps forts de cette année. Plusieurs titres de champions et vice champions régionaux, des médailles aux championnats de France (M15 à Vétéran), des podiums aux circuits régionaux et nationaux, des qualifications en circuit européen, une équipe féminine au sabre qui maintient sa place en national 2, un titre de vice-champion du monde de sport scolaire et un titre de champion du monde par équipe au fleuret masculin...

Le club n'a pas fait que se déplacer en compétition. Il a aussi été porteur de 2 grands événements dans le circuit vétéran. Pour la 11ème année consécutive, nous avons organisé un circuit national en janvier 2018. Mais le challenge de cette saison reposait sur l'organisation des Championnats de France vétéran. Durant le week-end du 9 et 10 juin 2018, plus de 200 tireurs se sont affrontés, en individuel et en équipe, non sans une touche de bonne humeur et de convivialité.

Le club s'est aussi diversifié. Depuis 2 ans, l'académie Solaris et Ténabris s'entraîne au maniement du sabre laser. L'équipe élabore tout au long de l'année chorégraphies et costumes. L'investissement de chacun a permis à l'académie d'être présente lors des Geeks days, événement culturel important à Lille.

Le club a également ouvert une section de combats Grandeur Nature (GN) avec apprentissage du maniement de différentes armes et participations à des tournois dont le tournois du fort de Mons que le club a organisé. Cette section, jusqu'alors réservée aux plus de 15 ans verra ouvrir un groupe pour les enfants à partir de 9 ans pour que les plus jeunes découvrent ce monde hors du temps.

Naturellement, au delà des performances sportives, dans ces 3 disciplines, l'année n'aurait pas pu se dérouler ainsi sans la participation et la présence de chacun, tireurs, licenciés et bénévoles.

La réussite des différents objectifs est le fruit du travail et de l'investissement d'Aurélie Costeux qui orchestre d'une main de maître (d'armes) le Club des Escrimeurs, l'Académie et le GN. Le temps du repos sportif est arrivé. La saison reprendra dès septembre avec de nouveaux projets qui suivront le fil rouge du club, à savoir d'être le club le plus dynamique des Hauts de France. 

 CLUB DES ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL

CLUB D'ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL

CLUB D'ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL
CLUB D'ESCRIMEURS DE FACHES-THUMESNIL

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

nord le departement

 

cdos nord