GYMNASTIQUE RYTHMIQUE DEMI CHAMPIONNAT DE FRANCE CHALLENGE EMOTION 2017

Un week-end émotion pour la GR à Lille avec les jeunes bulgares - photo DR
  • Un week-end émotion pour la GR à Lille avec les jeunes bulgares - photo DR
  • par Fred VDB
  • photos DR
  • 10 mai 2017

GYMNASTIQUE RYTHMIQUE

DE BELLES EMOTIONS À DÉCOUVRIR À LILLE

Grand week-end de GR au Palais des sports de Lille. En effet, le Gymnastique Rythmique Grand Lille organise depuis de nombreuses années un grand gala. La Bulgarie sera à l'honneur ce samedi 13 mai avec NESHKA ROBEVA et deux jeunes athlètes. Le 14 mai se déroulera la demi-finale Nord du championnat de France.

Françoise Péchillon, la présidente du club lillois, a encore réussi avec ses bénévoles à organiser un magnifique événement de gymnastique rythmique : une demi-finale nord du championnat de France et le fameux challenge émotion. Si, la demi-finale a lieu le dimanche 14 mai, le challenge se déroule le samedi 13 mai. La Bulgarie, grande nation de la GR, sera présente une nouvelle fois avec NESHKA ROBEVA, entraîneure des équipes bulgares jusqu’aux années 2000, actrice incontournable de l’évolution de la Gymnastique rythmique mondiale. Elle sera accompagnée de deux jeunes gymnastes : Emiliya JAVOROVA RADICHEVA et Alexandra RADOYE MITROVICH.

La gymnastique rythmique, longtemps appelée gymnastique rythmique et sportive, mêle danse classique et gymnastique et utilise plusieurs engins d'adresse : corde, ruban, cerceau, ballon, massues.

Françoise a cependant un petit regret : "notre grande championne régionale, Delphine Ledoux, toute jeune retraitée, ne pourra pas être parmi nous ! Elle se trouve à l'étranger." Delphine a fini à la douzième place aux Jeux Olympiques de Londres en 2012  : un formidable classement pour une tricolore. Venez découvrir en famille cette discipline esthétique et sportive au Palais des Sports Saint-Sauveur les 13 et 14 mai.

 

GR LILLE 2017

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord