HANDBALL MONDIAUX 2017 FRANCE LILLE

La France sera présent à Lille ce samedi 21 janvier - photo Fred DEWULF
  • La France sera présent à Lille ce samedi 21 janvier - photo Fred DEWULF
  • par Fred VDB
  • sources ff-handball.org
  • photo archive Fred DEWULF

HANDBALL MONDIAUX 2017

LES BLEUS DÉBARQUENT À LILLE ! 

L’équipe de France affrontera l’Islande en huitième de finale du Championnat du monde 2017, samedi 21 janvier, au stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole (18h00). Après leur match nul face à l’ARY Macédoine ce jeudi à Metz (27-27), les Islandais ont terminé quatrièmes du groupe B.

 

Dans un match sans enjeu (la France était assurée de la première place du groupe A et la Pologne de la cinquième, quel que soit le résultat), l’équipe de France a offert un nouveau succès à ses supporters au Hall XXL de Nantes, qui avait une nouvelle fois fait le plein pour les Bleus (10 500 spectateurs). Sans Nikola Karabatic, laissé au repos, la France a connu quelques difficultés pour venir à bout de Polonais accrocheurs (13-13 à la mi-temps, 26-25 score final). Auteur de 7 buts (à 7/9 au tir), Olivier Nyokas a été désigné “homme du match”.

 

Didier Dinart, sélectionneur de l’équipe de France,
à propos de l’Islande, futur adversaire des Bleus
en huitième de finale 

“ C’est un adversaire qui nous complique toujours la tâche. C’est un peu spécial contre eux, avec leur jeu nordique. On sait qu’ils jouent bien au ballon et qu’ils ont beaucoup de densité physique. Nous allons nous préparer tranquillement. Nous avons fait une très belle poule à Nantes, mais nous savons que ce n’était qu’une première étape, le plus difficile reste à venir. Maintenant, nous n’avons plus droit à l’erreur. ”

 

Rendez-vous samedi 21 janvier à 18h00
Stade Pierre Mauroy
Villeneuve d’Ascq

EQUIPE DE FRANCE

 

EQUIPE DE FRANCE

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord

 

LE NORD

le nord sport magazine novembre 2017