HANDBALL MONDIAUX 2017 FRANCE vs SUÈDE AVANT-MATCH

Ce 24 janvier, le grand rendez-vous du hand tricolore - photo archive Fred DEWULF
  • Ce 24 janvier, le grand rendez-vous du hand tricolore - photo archive Fred DEWULF
  • par Fred VDB
  • photos Fred DEWULF
  • 24 janvier 2017

FRANCE vs SUÈDE

OBJECTIF LES DEMIES ! 

C'est le grand jour pour l'équipe de France. Rendez-vous ce soir à 19h au stade Pierre Mauroy pour un nouveau record de spectateurs, mais attention la Suède est dangeureuse ! 

Dans l’histoire commune entre la France, quintuple championne du monde et la Suède, quatre fois couronnée, les matchs ont toujours été très disputés. On se souvient bien sûr de la finale du Championnat du monde 2001 à domicile pour la France, qui avait gagné après prolongation (28-25). Depuis, Suède et France se sont de nouveau affrontées, notamment à Londres en 2012, pour la finale des Jeux Olympiques, à l’issue de laquelle les Bleus avaient de nouveau conquis la médaille d'or, en s'imposant 22-21. Signe que les deux équipes sont proches, leurs cinq dernières confrontations se sont conclues sur des écarts égaux ou inférieurs à trois buts. La dernière en date, au Championnat du monde 2015 au Qatar, avait vu la France l'emporter 27-25, tandis que l'année précédente, c'est la Suède qui l'avait emporté 30-28 à l’Euro. Sur les vingt dernières années, la France l'a emporté huit fois et la Suède six en compétition officielle.

 

L'œil de Philippe Gardent,
ambassadeur phénoménal

« C’est certainement une finale avant l’heure, peut-être le match le plus dur que les Bleus auront à jouer dans ce Championnat du monde. Je partage l’avis général selon lequel la Suède a fait très forte impression depuis le début de la compétition. Les joueurs disent qu’il y a une super ambiance entre eux, mais il y a plus que ça. Une qualité de jeu notamment, qui fait de leur handball certainement le plus alléchant depuis le début du Championnat du monde. Avec une défense de fer, un jeu de transition remarquable et des montées de balle éclair.
Mais je ne les vois pas battre les Français à cause de leur jeunesse. Physiquement, si les Bleus mettent vraiment de la percussion, les Suédois vont souffrir. »

 

EQUIPE DE FRANCE HAND

 

EQUIPE DE FRANCE DE HAND

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord

 

LE NORD

le nord sport magazine novembre 2017