HANDBALL MONDIAUX 2017 FRANCE vs SUÈDE LE MATCH

Qualification de la France pour les demies - photo Fred DEWULF - 24 janvier 2017
  • Qualification de la France pour les demies - photo Fred DEWULF - 24 janvier 2017
  • par Fred VDB
  • photo Fred DEWULF
  • 24 janvier 2017

FRANCE vs SUÈDE

LE CONTRAT EST REMPLI POUR LES BLEUS !

Dans une ambiance électrique, la France et la Suède se sont rencontrées pour ce quart de finale du championnat du monde. Des tricolores sur leurs gardes face à une jeune équipe suédoise qui souhaite créer la surprise après les éliminations de l’Allemagne (Champion d’Europe) et du Danemark (champion olympique). Mais, sans la douleur, la France s’est qualifiée 33 à 30 pour les demies.

 

Le stade Pierre Mauroy a une nouvelle fois mis ses habits de lumière avec une ambiance de nightclubbing sur le titre officiel de la compétition : Lordly (feat. Alex Aiono) de Feder. La Suède affiche la moyenne d’âge la plus jeune des équipes restant en lice. Le début de la rencontre sera à l’image de toute le match : serré et tendu. Les Suédois rendent but pour but aux Français. Au bout de 8 mns, le score est de 5 à 4. Ludovic Fabregas, le joueur français le plus utilisé depuis le début du mondial, réalise une entame de match de haut niveau. Le premier arrêt du gardien suédois Appelgren intervient à la 17e et Thierry Omeyer à la 18e. Il réalise une grosse partie et permet par ses arrêts aux géants du Nord de prendre les commandes à la 25e grâce à un but de Lucas Nilsson : 13-14. A la mi-temps, les Nordiques mènent par 16 à 15. Leur gardien Appelgren est déterminant avec 50% d'arrêts (7/14) et l'arrière Lukas Nilsson a le bras chaud (5/6). Les Bleus ont longtemps dominé cette première période mais souffrent dans le jeu rapide et Omeyer n’a stoppé que 2 tirs sur 15.

Début de la seconde période et de nouveau le show d’Appelgren ! La France commet de nombreuses fautes en attaque. Mais, Vincent Gérard fait bonne garde dans les buts tricolores. 18-18, 18-19 à la 37e, l’intensité est à son comble. Le handball démontre qu’il est un superbe spectacle dans un stade qui s’embrase ! Pour contenir les tricolores, les fautes se multiplient et le taux de réussite au tir suédois chute à 67%. A la 41e et pour la première fois du match, + 3 pour la France… puis une balle pour un + 4 ratée et une infériorité numérique coûte deux buts aux bleus. A la 42e, Nedim Remili redonne un avantage important à son camp : 27-26. Et de deux pour le tricolore : 28-26 à 8 minutes de la fin. Il marque son cinquième but à un moment crucial. Imité quelques instants plus tard par Daniel Narcisse : 31-29. Remili clôt le score d'un tir exceptionnel à neuf mètres. Dans une ambiance incroyable, la France se qualifie par 33 à 30 et rentre dans le dernier carré.  Meilleur joueur du match : le gardien  Appelgren. « La France est en demie » comme chante le public.

 

Lille-Métropole (Stade Pierre Mauroy)
France - Suède : 33-30 (15-16) 
28 010 spectateurs
Arbitres : O. Raluy Lopez et A. Sabroso Ramirez

 

LES ÉQUIPES 

FRANCE

Gardiens de but : Gérard et Omeyer (cap)  - Joueurs de champ : Remili - O.Nyokas - Narcisse - Gérard - N.Karabatic - Mahé - Omeyer - N'Guessan - Accambray - Abalo - Sorhaindo - Guigou - Fabregas - Dipanda - Porte - Mem - Exclusions temporaires : - Entraîneurs : Didier Dinart et Guillaume Gille

SUÈDE 

Gardiens de but : Appelgren - Malicka - Joueurs de champ : Jeppson - Darj - Tollbring - Ekberg - Palicka - Konradsson - Pettersson - Appelgren - Frend Offors - Lagergren - Gottfridsson - Stenmalm - Zachrisson - A. Nilsson - Nielsen - L. Nilsson - Exclusions temporaires :   - Entraîneur : Kristjan Andresson

 

LES RÉSULTATS DE LA FRANCE À LILLE

Huitième de finale - samedi 21 janvier : France - Islande : 31-25 (14-13)
Quart de finale - mardi 24 janvier : France - Suède : 33-30 (15-16)

AccorHotels Arena à Paris
Demi-finale - jeudi 26 janvier à 20h45 : France - Qatar ou Slovénie

LA RENCONTRE DANS L'OBJECTIF DE FRED DEWULF

FRANCE VS SUEDE

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord