HOCKEY SUR GAZON EQUIPE DE FRANCE FILLES HOMMES EUROHOCKEY CARDIFF 2017

EUROHOCKEY CHAMPIONSHIP II CARDIFF 2017 DU 6 AU 12 AOÛT
  • EUROHOCKEY CHAMPIONSHIP II CARDIFF 2017 DU 6 AU 12 AOÛT
  • par Fred VDB
  • photos DR
  • août 2017

ÉQUIPES DE FRANCE EUROHOCKEY

DÉBUTS DIFFICILES CÔTÉ TRICOLORE

L’Equipe de France Féminine et Masculine s’apprête à prendre part aux Championnats d’Europe II qui se dérouleront, du 06 au 12 août, respectivement à Cardiff pour les femmes et Glasgow pour les hommes.  Après quelques jours passés à continuer de peaufiner leur jeu avec des entrainements et quelques test-match, les tricolores se tiennent prêtes et prêts à entamer leur compétition.

« Notre équipe de France Dames s'engage dans ce championnat européen du groupe B avec une équipe encore très jeune. Il s'agit toujours pour la Fédération de travailler avec un collectif construit autour de seize Juniors. L'objectif est de permettre à ce groupe de jeunes filles qui dispose de certaines joueuses de talents, et surtout de l'esprit combatif nécessaire à ce niveau de compétition, d'acquérir l'expérience indispensable pour être aussi vite que possible compétitif dans le TOP 8 européen. » Explique Olivier Moreau, Président de la FFHockey.

Bertrand Reynaud, DTN de la FFHockey, se confie quant à lui au sujet de l’Equipe de France Masculine : « A peine deux semaines après leur dernier match en World League Semi-finals, les joueurs de l’équipe de France vont remettre le maillot avec un objectif clair de remonter dans la plus haute division européenne. Soyons vigilants ! En effet après trois semaines passées en Afrique du Sud, on sait la décompression obligatoire mais aussi la remobilisation difficile. La préparation se résume à récupération et soins des bobos. Charles Masson sera forfait, une intervention chirurgicale s’avérant urgente. Il sera remplacé par Amaury Bellenger, meneur de jeu des U21 à St Petersburg et élu « meilleur joueur » du tournoi.  Le premier match se jouera à Glasgow contre l’Ecosse, une équipe solide que l’équipe de France a rencontré trois fois au Touquet et lors de la World League 2 à Belfast en mars dernier (victoire 3-1). Le piège est tendu, à nous de l’éviter. Les 2 autres matches devraient être moins compliqués : face à l’Ukraine (victoire 11-2 à Belfast en World League 2) et le Portugal. L’autre poule devrait être dominée par le Pays de Galles et la Russie, les deux autres équipes (Suisse et République Tchèque) n’ayant pas réussi à passer le cap du 1er tour de la World League. »

 

PROGRAMME

EQUIPE DE FRANCE FÉMININE

FRANCE-UKRAINE

7 août – 18h00 : France vs Italie
9 août – 13h30 : Russie vs France

EQUIPE DE FRANCE FILLES

 

EQUIPE DE FRANCE MASCULINE

FRANCE-ECOSSE

8 août – 16h15 : Ukraine vs France
9 août – 16h15 : France vs Portugal

EQUIPE DE FRANCE HOMMES

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PROMOTION

natur'sport 2017

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord