JEUX OLYMPIQUES CANDIDATURE PARIS 2024

Le rêve de Paris 2024 se réalise !
  • Le rêve de Paris 2024 se réalise !
  • par Fred VDB
  • sources CIO / Ministère des Sports / PARIS2024.ORG
  • 1er août 2017

JEUX OLYMPIQUES CANDIDATURE PARIS 2024

PARIS AURA LES JEUX EN 2024

Cette fois-ci, c'est fait : 100 ans après avoir accueilli les Jeux en 1924, Paris les accueillera de nouveau en 2024. Cela sera voté officiellement en septembre à Lima par le CIO. Le maire de Los Angeles a annoncé dans la nuit de lundi à mardi que sa ville organisera les Olympiades de 2028. Paris organisera l'édition 2024 comme le souhaitait le comité de candidature. Une victoire après trois échecs de 92, 2008 et 2012.

 

Suite à la décision du Comité International Olympique d’attribuer conjointement les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et de 2028, Laura FLESSEL, ministre des Sports, a pris acte et s'est réjouit de l’avancée de la candidature parisienne suite à la déclaration du comité de candidature de Los Angeles, faite ce jour par la voix de son maire, Eric GARCETTI. Cette avancée dans le processus de double attribution des Jeux est un nouveau cap franchi.

" Dès le départ, la candidature de Paris 2024 a été portée avec ferveur par les sportifs, qui en sont la pierre angulaire, souligne Laura FLESSEL. Grâce à leur dynamisme et à leur enthousiasme, nos sportifs ont su fédérer les Français autour d’un projet olympique et paralympique si cher au cœur de la France. "

La dernière étape à franchir est la ratification de l’accord stipulant la double attribution des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et Los Angeles 2028, par un vote des membres du Comité International Olympique, le 13 septembre prochain à Lima.

La réaction du CIO

" Le CIO accueille avec satisfaction cette décision du comité de candidature olympique et paralympique de Los Angeles et nous avons le plaisir de publier le Contrat ville hôte 2028 à point nommé et en toute transparence,” a déclaré le président du CIO, Thomas BACH. “ Los Angeles a présenté une excellente candidature qui tient compte des priorités fixées par l’Agenda olympique 2020 en matière de durabilité en faisant appel au maximum aux installations existantes et en encourageant l’engagement de la jeunesse dans le Mouvement olympique. Par conséquent, nous sommes très heureux de pouvoir, dans le cadre de ce Contrat ville hôte, favoriser l’accès au sport pour les jeunes de la ville et promouvoir un mode de vie sain auprès des citoyens de Los Angeles pendant les onze prochaines années. Nous sommes véritablement convaincus de pouvoir aboutir en août, sous l’égide du CIO,  à un accord tripartite avec Los Angeles et Paris, pour parvenir à une situation triplement gagnante pour les trois partenaires. Cet accord sera présenté à la Session du CIO en septembre prochain à Lima pour ratification. ”

Le CIO continuera à travailler en étroite collaboration avec Los Angeles jusqu’à l’éventuelle ratification de l’accord tripartite par l’ensemble des membres du CIO lors de la 131Session du CIO à Lima, au Pérou, en septembre prochain.

PARIS 2024

 

ÉVÈNEMENT

le nord natur'sport 2019

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord