JEUX OLYMPIQUES CANDIDATURE PARIS 2024 PRÉSENTATION

PARIS 2024 : LA FORCE D’UN RÊVE POUR MOBILISER LES FRANÇAIS
  • PARIS 2024 : LA FORCE D’UN RÊVE POUR MOBILISER LES FRANÇAIS
  • par Fred VDB
  • sources PARIS2024.ORG
  • 18 février 2016

JEUX OLYMPIQUES - CANDIDATURE PARIS 2024

POUR UN MONDE MEILLEUR PAR LE SPORT 

La force d’un rêve est en marche. C’est à la Philharmonie de Paris, devant plus de 2 000 personnes, dont 350 athlètes, que le Comité de candidature Paris 2024 a dévoilé ce jour son projet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

La cérémonie, pleine d’émotion, a notamment été marquée par le vibrant discours « manifeste » de Tony Estanguet, rythmé au son des tambours de jeunes athlètes de l’INSEP, sur la vision de Paris 2024 qui place le sport au cœur même de la société. « Notre ambition, c’est de faire le choix du sport et de l’olympisme comme projet de société, a annoncé le coprésident du Comité de candidature Paris 2024. Le sport est une réelle opportunité.

Avec Paris 2024, nous la saisirons pleinement : pour faire entrer les valeurs olympiques dans les programmes scolaires, permettre à chaque Français d’avoir accès au sport, mettre le sport dans la ville, développer le sport-santé - l’engagement citoyen, servir le mouvement olympique pour contribuer au développement du sport partout dans le monde. Voilà notre vision, placer le sport et ses valeurs au cœur de la société. » Pour souligner cette vision, sept athlètes de renom – Thomas Coville, Stéphane Diagana, Céline Dumerc, Muriel Hurtis, Cyril Moré, Marie-José Perec et Teddy Riner – ont ensuite témoigné sur les principaux enjeux du projet Paris 2024, comme l’accessibilité, l’intégration ou la jeunesse.

LA FORCE D’UN RÊVE POUR MOBILISER LES FRANÇAIS


Quelques jours après la révélation de son logo, Paris 2024 a également dévoilé ce jour sa compagne de mobilisation : « La force d’un rêve ». C’est à travers un film manifeste réalisé par BETC que « La force d’un rêve » prend corps : « Le rêve qui nous fait franchir les obstacles et qui repousse les limites. Celui qui rend possible l’impossible car c’est une source d’énergie inépuisable. » Cette campagne vise à créer un élan partagé, à rallier tous les Français autour d’un projet universel et positif. « La force d’un rêve » se déploiera notamment sur le site internet de la candidature, lancé simultanément – www.paris2024.org – et fait dès aujourd’hui l’objet d’une campagne d’affichage dans les rues de la capitale.

 

JO PARIS 2024

ÉVÈNEMENT

le nord natur'sport 2019

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord