JEUX OLYMPIQUES PARIS 2024 CNOSF

Paris accueillera les JO en 2024 !
  • Paris accueillera les JO en 2024 !
  • par Fred VDB
  • source CNOSF
  • 13 septembre 2017

JEUX OLYMPIQUES 2024

LES DÉCLAS DE DENIS MASSEGLIA ET TONY ESTANGUET

Depuis ce mercredi soir 13 septembre, Paris est devenue officiellement la ville qui accueillera les Jeux Olympiques 2024. Désignée sans surprise par la CIO, après l’accord avec Los Angeles (qui aura les jeux en 2028), la capitale a maintenant sept ans pour préparer l’événement.

 

LA DÉCLA DE DENIS MASSEGLIA, PRÉSIDENT DU CNOSF

« Le CNOSF se réjouit fortement de ce pas décisif et tient à saluer l’esprit dans lequel se déroule le processus initié par le CIO. L’annonce faite par Los Angeles aujourd’hui permet de croire, avec optimisme, à la réalisation de l’accord, condition fixée par le CIO pour une double attribution 2024-2028. Le CNOSF et le mouvement sportif français vont désormais préparer la session de Lima et continuer à travailler sur ce que des Jeux à Paris en 2024 apporteraient au sport Français et à la France. »

 

LA DÉCLA DE TONY ESTANGUET,
CO-PRÉSIDENT DU COMITÉ PARIS 2024

« Nous sommes fiers de collaborer avec le CIO et nos amis à Los Angeles pour trouver la meilleure solution pour les villes candidates, les Jeux et l’ensemble du Mouvement Olympique. L'annonce faite aujourd'hui par la candidature de Los Angeles est un nouveau signe positif dans l’avancée des discussions pour proposer la meilleure solution aux membres du CIO en septembre à Lima.

Le travail exceptionnel effectué depuis le début de la phase de candidature par l’ensemble des membres fondateurs aux côtés du Comité Paris 2024 et l’ensemble de parties prenantes a permis de convaincre le CIO de l’intérêt de confier l’organisation des Jeux de 2024 à Paris. Le Comité Paris 2024 est plus que jamais prêt à collaborer avec le CIO et avec Los Angeles pour partager en 2024 des Jeux du Centenaire qui marqueront l’histoire de l’Olympisme, et contribuer à l’organisation de Jeux réussis en 2024 et 2028. »

PRÉSENTATION DU COMITÉ 2024

Le Comité de candidature est coprésidé par Bernard Lapasset et par Tony Estanguet (membre du CIO, triple champion olympique). Il est composé de ses cinq membres fondateurs : le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF), la Ville de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat. Le Comité de candidature Paris 2024 a pour mission de conduire la candidature de la Ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Il exerce son activité aux niveaux national et international.


LOGO PARIS 2024

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord

 

LE NORD

le nord sport magazine novembre 2017