JEUX OLYMPIQUES RIO 2016 TOURCOING

DES TRICOLORES CONQUÉRANTS - photo Fred VDB - 13 mai 2016
  • DES TRICOLORES CONQUÉRANTS - photo Fred VDB - 13 mai 2016
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 14 mai 2016

RENCONTRES DE PRÉPARATION AU TOURNOI MONDIAL DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

DES TRICOLORES CONQUÉRANTS 

L'équipe de France prépare son tournoi final de qualification olympique par deux rencontres dans la région ce week-end. Avant Harnes, les tricolores ont rencontré l'Iran à la Salle Léo Lagrange de Tourcoing et après une belle rencontre qu’ils ont remporté 3-1.


Cette équipe iranienne qu'elle retrouvera à Tokyo le 31 mai (à 8h30 heures françaises sur l'equipe 21). Mais, l'Iran ne sera pas le seul adversaire des bleus et le danger viendra sûrement d'un autre pays européen, habitué au plus haut niveau : la Pologne. Ils rencontreront aussi la Chine, l'Australie, le Canada, le Vénézuela et enfin pour le dernier match le Japon. 

Seront qualifiés pour les Jo de Rio, les trois premiers de ce tournoi final ainsi que la première des quatre équipes asiatiques en lice. Les sept équipes déjà qualifiées sont (sur douze) : Brésil, Etats-Unis, italie, Argentine, Cuba, Russie, Argentine et l'Egypte. 

Pour cette rencontre tourquennoise, la bande à Laurent Tillie ont pu s'apercevoir que la rencontre ne serait pas une partie de plaisir au TDQ de Tokyo. La France prit vite les choses en main dans le premier set. Cependant, l'Iran s'accrocha 8-5, 16-10, 21-12 avant de s'incliner 25-19. Le second set fut trés serré, puisque les tricolores ne menaient que 21 à 19. Tout était possible pour les 4èmes de la Ligue Mondiale 2014 et Vice-champion d'Asie 2015.  24-24, la rencontre était trés tendue dans ce second set, puis 25-25, puis deuxième set remporté par l'Iran 27-25 : un set partout.

Bis repetita dans le troisième set avec deux équipes qui ne se quittent plus ! 26-27, fin de set haletant et un dénouement victorieux pour les Français : 33-31, deux sets à un pour les Bleus. Le quatrième set fut une nouvelle fois très serré. Finalement, la France remporta aussi cette manche par 27 à 25 et le match 3-1. Un vrai test avant le TQF de Tokyo ! 

FRANCE VS IRAN

 

VOLLEY_BALL_FRANCEVSIRAN1

VOLLEY_BALL_FRANCEVSIRAN1

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PROMOTION

natur'sport 2017

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord