J.O PARIS 2024 LABEL TERRE DE JEUX 2024 VILLES NORD

  • par Laurent SANSON
  • novembre 2019

J.O PARIS 2024

13 VILLES DU NORD « TERRE DE JEUX 2024 »

Profitant de congrès annuel de l’association des Maires de France qui s’est tenu cette semaine à Paris, Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et François Baroin, Président des Maires de France, ont annoncé les 500 premières communes ou agglomérations qui vont recevoir le label, dont 13 dans le département du Nord.

j.o paris 2024 terre de jeux

A cinq ans des jeux olympiques de Paris, le comité d’organisation prépare activement sous la houlette du Président, Tony Estanguet, de Paris 2024, cet évènement qui va permettre un rayonnement planétaire à la France. Les initiatives sont nombreuses autour des J.O de Paris 2024 et dans la région on compte de multiples projets, dont ceux de la région des Hauts-de-France avec sa Team 2024 ou encore celui de la Métropole Européenne de Lille qui va soutenir 24 athlètes jusqu’au rendez-vous de Paris. Pour les villes qui s’engagent dans cette aventure olympique d’une manière ou d’une autre, le comité d’organisation décerne un label « Terre de Jeux 2024 ».

Ce label « Terre de Jeux 2024 » a été créé pour permettre aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif de participer à l’aventure, quels que soient leur taille ou leurs moyens avec les objectifs suivants :

Célébrer et vivre à tous les émotions des Jeux
Le sport pour changer le quotidien des Français
L’engagement pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre

Dans le département du Nord, 13 villes sont désormais labellisées « Terre de Jeux 2024 »

Arleux
Communauté Urbaine de Dunkerque
La Gorgue
Gravelines
Jeumont
Lille
Marcq-en-Baroeul
Maubeuge
Meteren
Roubaix
Villeneuve d’Ascq
Wattignies
Willems

j.o paris 2024 terre de jeux

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord