JUDO EUROMÉTROPOLE MASTERS ET HANDIVAL JUDO NORD 2017 PRÉSENTATION

Judo Eurométropole Masters photo Emmanuel Roussel
  • Judo Eurométropole Masters photo Emmanuel Roussel
  • par Laurent SANSON
  • photos archives Emmanuel ROUSSEL
  • 25 janvier 2017

EUROMÉTROPOLE MASTERS ET HANDIVAL JUDO NORD 2017

WEEK-END JUDO SUR LA MÉTROPOLE

Organisés par le Comité Nord de Judo, l’Eurométropole Masters et le Handival Judo Nord lancent la nouvelle année avec un double événement international pour un week-end 100% judo.

judo eurometropole masters photo emmanuel roussel

EUROMETROPOLE MASTERS PRINT S.A
dimanche 28 janvier 2017
Espace Jean Richmond à Mouvaux

Organisée pour la première fois en 2009 au Stadium Lille Métropole avant de prendre ses quartiers au Dojo de Wasquehal de 2010 à 2013 et désormais à Mouvaux depuis 2014 afin de faire face à son développement avec 580 participants de 17 nations, nouveau record en 2016, la compétition Eurométropole Masters bénéficie du label Excellence de la Fédération Française de Judo depuis 2016. Ouverte aux « Masters », soit les judokas vétérans, féminins et masculins, de 30 à 80 ans et plus, l’Eurométropole Masters est l’une des plus grandes compétitions de ce genre au monde.

Cette compétition de haut niveau se déroule non-stop sur une seule journée marathon, selon une double entrée catégorie d’âge/catégorie de poids, avec 11 catégories d’âge et 7 catégories de poids chez les hommes comme chez les femmes.

HANDIVAL JUDO NORD
samedi 27 janvier 2017
Espace Jean Richmond à Mouvaux

L’entraînement partagé Handijudo a débuté en 2013 à Roubaix, dans les locaux de l’EDHEC. Depuis 2016, l'avant-programme de l'Eurométropole Masters a été rebaptisé "Handival Judo Nord". Cet événement est un grand moment de partage entre judokas handicapés et judokas valides est désormais un événement à part entière. Via cette manifestation, le handijudo démontre qu’il a bien sa place dans le monde du sport et cassant certains préjugés sur le monde du handicap. Lors de cette édition 2017, des ateliers d’initiation seront, en outre, proposés aux personnes handicapées non licenciées.

Natalina Lupino, marraine du Handival 2016, championne du Monde en 1982 et médaillée de Bronze aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 a rejoint officiellement la Commission Handijudo du Comité Nord en septembre 2016.

 

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord

 

LE NORD

le nord sport magazine novembre 2017