NATATION CHAMPIONNAT DE FRANCE EAU LIBRE PALMES VAL JOLY 2018 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • photos D.R
  • mai 2018

CH. FRANCE EAU LIBRE PALMES 2018 VAL JOLY

PRÉSENTATION

Les 2 et 3 juin, la base nautique et verte du Val Joly dans l’Avesnois accueille le championnat de France 2018 de natation en Eau Libre avec palmes, une discipline de glisse spectaculaire par la vitesse des nageurs grâce à l’utilisation d’une monopalme.

Aussi bien en piscine qu’en eau libre, la nage avec palmes se pratique à l’aide d’une monopalme et se rapproche du mouvement d’ondulation du dauphin. Discipline Olympique en pleine expansion, la nage avec palmes attire de plus en plus de pratiquants. En milieu naturel comme lors du championnat de France sur le plan d’eau du Val Joly dans l’Avesnois les 2 et 3 juin, la nage avec palmes est appelée « Eau libre ». Pendant les 2 jours de compétition, les nageurs s’affronteront sur des distances comprises entre 3 et 6 km en fonction des catégories avec au bout des titres nationaux. Les meilleurs gagneront également leur qualification en Equipe de France pour les championnats d’Europe ou du Monde qui se dérouleront dans le courant du mois de juillet et de ce fait le rendez-vous national du Val Joly est important à double titre.

Les 3 épreuves s’élanceront de la base nautique et l’intégralité du parcours sera visible des berges de la station verte et nautique du Val Joly.

PROGRAMME
Samedi 2 juin
À partir de 8h30 : 6 km Dames et Hommes - 3 km Minimes
À partir de 13h : 6 km filles et garçons

Dimanche 3 juin
À partir de 9h : Relais mixte Junior 4 x 2 km
Relais mixte Senior 4 x 2 km

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

nord le departement

 

cdos nord