PHÉNOMÉNAL HANDBALL FRANCE MONDIAUX 2017

Mondiaux de handball : rendez-vous dans un mois !
  • Mondiaux de handball : rendez-vous dans un mois !
  • par Fred VDB
  • Sources FRANCEHANDBALL2017.COM
  • 12 décembre 2016

FRANCE MONDIAUX 2017

RENDEZ-VOUS DANS UN MOIS !

Le coup d’envoi du Championnat du monde masculin de handball 2017 sera donné dans un mois, le 11 janvier 2017. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la compétition qui réunira les 24 meilleures équipes de la planète hand.


8 sites, 19 jours, 24 équipes, 84 matchs 

Le Championnat du monde masculin de handball 2017 débutera le mercredi 11 janvier 2017 à 20h45 par le match entre l’équipe de France, quintuple championne du monde et tenante du titre, et le Brésil, à l’AccorHotels Arena de Paris. Les deux sélections joueront ensuite leurs matchs de la Poule A à Nantes. Cette première phase de poules se déroulera sur quatre sites du 11 au 20 janvier :
-Poule A (Nantes/Hall XXL) : Brésil, France, Japon, Norvège, Pologne, Russie.
-Poule B (Metz/Les Arènes) : Angola, Espagne, Islande, Macédoine, Slovénie, Tunisie.
-Poule C (Rouen/Kindarena) : Allemagne, Arabie Saoudite, Biélorussie, Chili, Croatie, Hongrie.
-Poule D (AccorHotels Arena/Paris) : Argentine, Bahreïn, Danemark, Egypte, Qatar, Suède.

A l’issue de la première phase, les cinquième et sixième de chaque poule disputeront la Coupe du Président à Brest (21-23 janvier), les quatre premiers se qualifieront pour les 8e de finale (21-22 janvier) qui, comme les quarts de finale (24 janvier), auront lieu à Lille Métropole (stade Pierre-Mauroy), Montpellier (Aréna), Albertville (Halle Olympique) et à l’AccorHotels Arena. Si la France est qualifiée, elle jouera son 8e et son quart de finale à Lille Métropole. Enfin, les demi-finales (26-27 janvier), le match pour la médaille de bronze (28 janvier) et la finale (29 janvier) seront jouées à l’AccorHotels Arena.

Plus de 300 000 billets déjà vendus

Lancée mi-septembre après une première phase consacrée à la vente de places par packs, la billetterie à l’unité rencontre un franc succès. Mi-novembre, la barre des 300 000 billets a été franchie, la dynamique s’est encore accrue grâce aux opérations de promotion telles que les Phénomenal Days, le Black Friday et de nouvelles offres proposées pendant une période des fêtes qui s’annonce propice. Une bourse d’échanges a également été ouverte mi-novembre, permettant à ceux qui ont acheté des places sur le site de la billetterie de les revendre et offrant à d’éventuels acquéreurs de belles opportunités de trouver des billets pour des matchs qui affichaient complet. Si les rencontres de l’équipe de France à Nantes, Tunisie-Espagne à Metz, Croatie-Allemagne à Rouen sont d’ores et déjà à guichets fermés, de très belles affiches sont encore accessibles : il reste ainsi quelques opportunités pour les éventuels huitième et quart de finale de l’équipe de France à Lille, à l’occasion desquels le record d’affluence sur un Championnat du monde de handball pourrait être battu (27 500) !


Des ambassadeurs de choc

Afin d’ouvrir le Championnat du monde à un large public, le Comité d’Organisation a réuni une équipe d’ambassadeurs éclectique et passionnée : « Ambassadrice Phénoménale », Claudia Tagbo, comédienne fan de handball à la bonne humeur communicative, est notamment accompagnée du DJ star FEDER, qui a signé « Lordly », la bande originale de la compétition qui mettra le feu au show d’ouverture à l’AccorHotels Arena le 11 janvier à 20h. Quatre figures éminentes du handball français, toutes sacrées championnes du monde durant leur carrière, complètent cette « Phénoménal Team » avec l’ambition de faire partager leur passion à tous : Valérie Nicolas, Jérôme Fernandez, Bruno Martini et Philippe Gardent. 

Un Championnat du monde très « show »

Dans les huit arénas qui accueillent la compétition, tout est réuni pour permettre aux spectateurs de vivre un moment phénoménal et d’en faire des acteurs à part entière du show. Un duo présentateur/DJ, aidé par les mascottes Rok et Koolette et de nombreuses animations, est chargé de faire monter la température en tribunes et d’inciter le public à participer à la fête. Sur chaque match, des  « tap tap » (sticks gonflables) aux couleurs des deux équipes en lice seront ainsi distribués pour faire toujours plus de bruit ! Et pour prolonger la fête en dehors des arénas, plusieurs villes ont prévu d’accueillir les fans de handball sur des villages d’animations publics. Ce sera le cas à Paris (Bercy Village), Nantes, Rouen, Metz et Albertville. Animations, DJ sets, expositions photos et possibilité de se restaurer sur place seront proposés aux visiteurs.

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

nord le departement

 

cdos nord