VOLLEY-BALL - NATIONS LEAGUE FINALE LILLE 2018 FRANCE vs BRESIL

Belle victoire de la France face au Brésil - photo Maxime DELOBEL
  • Belle victoire de la France face au Brésil - photo Maxime DELOBEL
  • par Fred VDB
  • photos Maxime DELOBEL
  • 5 juillet 2018

FRANCE vs BRESIL

BELLE VICTOIRE DES BLEUS

L'équipe de France a pris ses quartiers à Marcq-en-Baroeul avant la phase finale de la Volleyball Nations League. Pour sa première rencontre, les bleus rencontraient le Brésil, l'une des meilleures nations du monde et Championne Olympique en titre. Elle a débuté parfaitement son Final Six en s'imposant face aux Sud-Américains, en 5 sets, (22-25, 25-20, 21-25, 25-22, 15-13). La France affrontera vendredi la Serbie.

 

Le libéro tricolore Jénia Grebennikov nous confia avant le Brésil ses impressions sur ce Final Six : " On n'est pas forcément les favoris. Bien que tout le monde nous dit que jouant à domicile, on doit gagner. Il est vrai que l'on a fini premier de la phase régulière. On joue bien et on est prêt moralement et physiquement... Il faudra que l'on apprenne à bien maîtriser ce lieu magique, le stade Pierre Mauroy. Mais, nous sommes prêts. "


Pour son premier match, la France rencontra le Brésil, Championne Olympique en 2014. A Rio, les tricolores avaient été défaits par les futurs médaillés d'Or. Cependant, ils prirent leur revanche l'an dernier en Ligue mondiale et en poule avant cette phase finale à Lille. Lors du premier set, les Brésiliens débutèrent très fort en menant 8 à 3. Il tourna à leur avantage : 25 à 22. Le second set fut plus équilibré et les tricolores menèrent de bout en bout pour gagner 25-20.


1-1, tout restait à faire pour les deux formations. Mais, le Brésil était dans une grande soirée et prit le troisième set : 25-21. 2-1 pour les Sud-Américains. Dans le quatrième set, la France mena 22-19 sur un smash raté d'un Brésilien. 25-22, 2 sets partout, le suspens demeurait... Les hommes de Laurent Tillie continuaient à rester au contact de leur adversaire du soir dans la cinquième manche. Ils la remportèrent 15-13 et gagnèrent ce premier match : 3-2.

LA DECLA DE LAURENT TILLIE, ENTRAINEUR DE L'EQUIPE DE FRANCE

" On a eu du mal au début car les Brésiliens nous ont mis la pression. Ensuite on a réalisé un superbe match, notamment en défense. Mais, ce n'est que le premier match ! "

FRANCE VS BRESIL

FRANCE VS BRESIL

 

PARTENAIRE OFFICIEL

just mutuelle

 

PARTENAIRES

 

 

le nord

 

cdos nord