CHAMPIONNAT DU MONDE ROUTE UCI ELITE FEMMES PAULINE FERRAND PREVOT

Pauline Ferrand Prevot, championne du Monde - photo UCI - 27 septembre 2014
  • Pauline Ferrand Prevot, championne du Monde - photo UCI - 27 septembre 2014
  • par Fred VDB
  • sources et photos UCI
  • 27 septembre 2014

MERVEILLEUSE PAULINE !

 

Non, ce n’est pas merveilleuse Angélique, mais merveilleuse Pauline. La jeune française, Pauline Ferrand-Prevot, est devenue Championne du Monde cette après-midi à Ponferrada en Espagne. Elle passe avec un égal bonheur du vélo de route au MTB sans oublier, par moments, des crochets par les sous-bois et le cyclo-cross. Les quatre titres nationaux (course en ligne, contre-la-montre, cross-country et cyclo-cross) conquis en 2014 attestent de cette incroyable polyvalence. Elle a, de plus, remporter la Flèche Wallonne en avril dernier. Voilà, une excellente nouvelle pour le cyclisme féminin tricolore et tout particulièrement pour le Comité du Nord qui a mis cette pratique parmi ses objectif 2015.

A Ponferrada, d’un sprint rageur, elle a dominé un groupe de quinze coureuses où l’on retrouvait toutes les têtes couronnées à l’image de la Championne du Monde du Contre-la-Montre, Lisa Brennauer, deuxième, d’Emma Johansoon, troisième, mais aussi de Giorgia Bronzini, quatrième, Elizabeth Armitstead, vainqueur de la Coupe du Monde Route 2014, septième ou de la tenante du titre, Marianne Vos, sa coéquipière toute la saison chez Rabo Liv, dixième et absente du podium pour la première fois depuis 2005. Avec cette victoire, elle remporte le cinquième titre mondial de sa jeune carrière et le deuxième de la saison après le Relais Mixte en MTB.

Elle est un vrai symbole au moment où le Comité Nord de Cyclisme a fait de la pratique féminine un des axes importants de la pratique pour 2015. Cette pratique féminine qui est en hausse et qui a maintenant une véritable leader.


LA DÉCLA DE PAULINE FERRAND-PREVOT

Ce titre mondial est le premier pour la France dans la Course en Ligne depuis Jeannie Longo… en 1995.

« Je n’étais peut-être pas la plus forte mais j’ai sprinté sans me poser de questions. Je n’ai pas réalisé de suite que j’avais gagné.  Suite à ma chute de dimanche, je ne me suis pas sentie très bien toute la semaine. Heureusement, mon équipe a fait un travail extraordinaire pour me protéger et je ne suis pas tombée» , souriait la nouvelle Championne du Monde de Course en Ligne.

Cyclisme Pauline Ferrand Prevot photo archive

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france