E3 BINCKBANK GRAND PRIX HARELBEKE 2019 AVANT-COURSE


Victoire comme en 2018 pour Deuceuninck - Quick Step ? Photo archive Fred VDB
  • Victoire comme en 2018 pour Deuceuninck - Quick Step ? Photo archive Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos archives
  • 28 mars 2019

E3 BINCKBANK GRAND PRIX HARELBEKE 

VERS UNE NOUVELLE VICTOIRE DE LA QUICK-STEP ? 

C'est le grand retour dans les Flandres. L'E3 Binck Bank, Grand Prix d'Harelbele, est le premier grand rendez-vous des quinze jours flandriens !  Tous les favoris de la Ronde seront présents de Sagan, à Gilbert en passant par Van Avermaert ou Styber. Et pourquoi pas un tricolore avec Arnaud Démare ou Christophe Laporte. L'an dernier, la Quick-Step avait dominé la course avec une victoire de Niki Terpstra devant Philippe Gilbert.


Les spécialistes parlent de l'E3 comme étant un mini Tour des Flandres. En effet, il contient entre 12 et 17 ascensions de Monts pavés et le tout dans les 90 derniers kilomètres. Avec le fameux tryptique Paterberg, Oude Kwaremont et Kamemelkbeekstraat. Au nombre des victoires, ce sont deux grands coureurs belges qui ont en remporté le plus : Tom Boonen avec 5 victoires (2002-2012) et Rick Van Loy avec 4 (1964-1969). A noter que le dernier vainqueur du Tour de France, Geraint Thomas, a gagné en 2015.

Côté tricolore, c'est Niki Terpstra qui va mener l'équipe Direct Energie avec Lilian Calmejane. Florian Sénéchal sera présent au sein de la formation Deceuninck - Quick Step. Oliver Naesen (brillant second sur Milan San Remo) ménera AG2R La Mondiale. Pour Cofidis, c'est Christophe Laporte qui sera le leader.  

PARCOURS

 

DEUCEUNINCK QUICK STEP

 

E3 2018

 

E3 2018

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

 le nord paves trouee arenberg

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement