4 JOURS DE DUNKERQUE 2013 ÉTAPE 1 ARNAUD DÉMARE EN ROSE

4 Jours de Dunkerque 2013 étape 1 Dunkerque Courrières 1 mai 2013 - photo Laurent Sanson
  • 4 Jours de Dunkerque 2013 étape 1 Dunkerque Courrières 1 mai 2013 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 1 mai 2013

4 JOURS DE DUNKERQUE ÉTAPE 1 DUNKERQUE COURRIÈRES

LA FDJ «DÉMARE» AU QUART DE TOUR

 

4 jours de dunkerque 2013 étape 1 - photo laurent sansonCette première étape des 4 Jours de Dunkerque disputée sur 155 km entre la cité de Jean Bart et Courrières (62) consacre le jeune picard Arnaud Démare. Quelques semaines après sa victoire dans la Grand-Prix de Denain, le coureur de la FDJ s’impose de nouveau dans le Nord lors de cette 1ère étape des 4 Jours dont il endosse tout naturellement le maillot rose de leader.

4 jours de dunkerque 2013 étape 1 - photo laurent sansonDès le départ de Dunkerque, Julien Duval de Roubaix Lille Métropole, le belge Tim Mertens de Topsport Vlaanderen et l'Américain Robert Bush de La Pomme Marseille prennent la tête de la course et comptent jusqu’à 6 mn d’avance lors du passage au Mont Cassel. Devant cette menace, les équipiers de Arnaud Démare prennent le contrôle sur la course et les trois échappés sont alors repris à 25 km de l'arrivée. Haussant alors encore le rythme, ce qui évite toute tentative de sortie non loin de l'arrivée, la FDJ emmène parfaitement Arnaud Démare qui produit alors son effort dans les 200 dernièrs mètres pour s’imposer sans la moindre difficulté sur la ligne d'arrivée de Courrières dans le Bassin Minier. Le néerlandais Ramon Sinkeldam de l’équipe Argos-Shimano prend la 2ème place devant son compatriote Kenny Van Hummel de Vacansoleil qui a coinçé lors du sprint alors qu’il se battait contre Démare. Avec cette victoire, le jeune coureur français prend la tête de l’épreuve en bénéficiant de bonifications sur ses adversaires.

Pour la 2ème étape ce jeudi 2 mai qui se dispute à 100% dans le Nord, la course aura un petit accent de Paris-Roubaix avec 3 secteurs pavés entre Lewarde et Douchy-les-Mines et comme Arnaud Démare est plutôt à son aise dans la région et qu’il a terminé 2ème du Paris-Roubaix Espoirs il y a deux ans, l’espoir de le voir toujours en rose au terme des 178 km de course est bien réel, d’autant que l’équipe FDJ va tout faire pour conserver la tunique de leader.

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L'ALBUM PHOTOS DE L'ÉTAPE 1 DES 4 JOURS DE DUNKERQUE 2013

4 jours de dunkerque 2013 étape 1

4 jours de dunkerque 2013 étape 1

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises