4 JOURS DE DUNKERQUE 2013 ÉTAPE 4 DÉMARE BATTU ET TOUJOURS LEADER

4 Jours de Dunkerque 2013 - photo D.R
  • 4 Jours de Dunkerque 2013 - photo D.R
  • par Fred VDB
  • photos D.R
  • 4 mai 2013

4 JOURS DE DUNKERQUE 2013 ÉTAPE 4 LOUVRE-LENS – PARC D’OHLAIN

VICTOIRE NÉERLANDAISE - DÉMARE TOUJOURS LEADER

 

4 jours de dunkerque 2013 étape 4Aujourd’hui, juste après avoir franchi la ligne d’arrivée, Arnaud Démare pouvait être aux anges. Il venait de sauver son maillot de leader et entrevoir demain une quatrième victoire pour lui. Il suffit et, cela ne devrait pas déroger  à la règle de ces 4 Jours, une arrivée au sprint. Mais dans le Parc Départemental de Ohlain, c’est Michel Kreder (Garmin) qui a mis fin à la domination de la FDJ.

 

La FDJ qui depuis le départ du Louvre-Lens avait effectué un énorme travail en allant charger chaque échappée. Toutes les équipes ont une nouvelle fois essayé surtout les Françaises. Il est vrai qu’aujourd’hui, une victoire tricolore aurait été la 50e depuis le début de la saison. Enfin, il faudra attendre demain pour cela sur la digue de Dunkerque.

La domination de la FDJ a été stoppée par Garmin. Cependant, c’est Florian Vachon qui attaqua en dernier. Le coureur de Bretagne-Séché Environnement semblait avoir par un puissant démarrage pris les choses en main. Mais, il fut rattrapé par le Néerlandais à quelques mètres de l’arrivée. Pendant ce temps, le leader esseulé prit lui aussi la direction des opérations en accélérant dans la dernière montée. Le rythme et le suspens devenaient haletants ! Les 4 Jours se joueraient dans ces deux derniers kilomètres : Vachon n’étant qu’à une vingtaine de secondes du Picard. Mais, il vit sa victoire arrachée par Kreder.

4 jours de dunkerque 2013Ces 4 Jours cru 2013 ont permis à Arnaud Démare de prendre une nouvelle dimension. Le jeune Champion du Monde Espoirs 2011, à tout juste 21 ans, rentre parmi les grands sprinters. Il ne reste plus qu’à égaler le nombre de victoire de l’Allemand Kittel : 4 étapes, lors de l'édition 2011 des 4 Jours. C’est tout à fait imaginable du côté de Dunkerque demain qui part tradition se termine souvent par un sprint. Au soir de cette étape des Monts, il est plus que jamais le leader.

La déclaration du leader Arnaud Démare :
" On a fait une super journée et je remercie une nouvelle fois mon équipe… J’ai pris mes responsabilités et j’ai attaqué dans la dernière montée… Je le peux, car, je suis super bien en ce moment… "

Michel Kreder, le vainqueur de l’étape :
" J’ai attaqué quand j’ai vu l’échappé faiblir… C’était la seule solution et j’ai réussi… "

4 jours de dunkerque 2013 étape 4

4 jours de dunkerque 2013 étape 4

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france