4 JOURS DE DUNKERQUE 2014 ÉTAPE 4 JOUR DE GLOIRE POUR THIERRY HUPOND

4 Jours de Dunkerque 2014 étape 4 - photo Jean-Marc Hecquet
  • 4 Jours de Dunkerque 2014 étape 4 - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Laurent SANSON
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 10 mai 2014

4 JOURS DE DUNKERQUE 2014 ÉTAPE 4

LE JOUR DE GLOIRE DE THIERRY HUPOND

 

4 jours de dunkerque 2014 étape 4 photo jean-marc hecquetProfessionnel depuis 7 ans, Thierry Hupond, le coureur français de la formation World Tour néerlandaise Giant-Shimano, a décroché son premier succès pro lors de cette étape dite des Monts. Arnaud Démare (FDJ.fr) conserve pour sa part son maillot de leader avant l’arrivée à Dunkerque ce dimanche.

Dans cette étape usante avec pas moins de 6 ascensions du Vigneau de Licques, Sylvain Chavanel (IAM) a fait ce qu’il fallait pour ravir le maillot de leader à Arnaud Démare (FDJ.fr), mais le travail fourni par l’équipe suisse IAM du coureur français n’a pas suffit, la FDJ.fr contrôlant parfaitement la situation sans pour autant faire la course en tête, laissant le travail aux autres formations qui souhaitaient conquérir la tunique de leader. À ce petit jeu très stratégique, la FDJ sort vainqueur puisque Chavanel s’est «cramé» en sortant dans le final et sur la ligne Démare a bonifié son maillot de leader de quelques secondes supplémentaires sur ses adversaires. Devant cette bataille pour le général, le scénario de cette 4ème étape fut à la hauteur de ce difficile parcours tracé autour de la difficulté du Vigneau de Licques. Après la traditionnelle échappée et la prise de pouvoir du maillot à poids de meilleur grimpeur par le roubaisien Rudy Kowalski qui va le garder sur les épaules jusqu’à son terme et qui récompense l’objectif de la formation nordiste, Thierry Hupond (Giant-Shimano) a profité du dernier tour du circuit pour se faire la belle avec son équipier allemand Nikias Arndt et conclure cette belle étape par sa première victoire chez les pros, lui qui est un équipier modèle.

Au général, Arnaud Démare a donc conforté son maillot rose de leader et on ne voit pas qui peut désormais lui ravir, sauf si l’équipe IAM de Sylvain Chavanel tente un coup énorme sur la dernière étape entre St-Pol-sur-Mer et Dunkerque.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA 4ÈME ÉTAPE DES 4 JOURS DE DUNKERQUE 2014

4 jours de dunkerque 2014 étape 4

4 jours de dunkerque 2014 étape 4

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne