4 JOURS DE DUNKERQUE 2015 LA PRESENTATION

Qui après Arnaud Démare ? - photo archive Jean-Marc HECQUET
  • Qui après Arnaud Démare ? - photo archive Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET en collaboration avec Fred VDB
  • 23 avril 2015

4 JOURS DE DUNKERQUE 2015

QUI APRÈS ARNAUD DÉMARE ?

C'est dans les locaux du Kursaal/Palais des Congrès que le Président Bernard Martel et les membres des 4 Jours ont dévoilé aujourd'hui les 5 étapes de l'édition 2015 et le programme du 6 au 10 mai prochain, devant de nombreuses personnalités, un large public d'amis et de supporters.


La saison dernière, comme en 2013, c'est Arnaud Démare (FdJ.fr) qui a inscrit son nom au palmarès des 4 Jours de Dunkerque.  Le picard  s’imposant au sprint sur la 1ère étape à Coudekerque, puis récidiva le lendemain lors du sprint massif d’Orchies. Les autres étapes de cette édition 2014 étant raflée par Sylvain Chavanel (IAM) à Calais, Thierry Hupont (Giant) à Licques  et Jimmy Engoulvent (Europcar) à Dunkerque. Au final,  Arnaud Démare (FdJ.fr) l'emporte devant Sylvain Chavanel (IAM Cycling) et le danois Michael Andersen (Tinkoff Saxo).


Si les étapes 2015 sont connus,  depuis un premier vernissage effectué au Stab en mars dernier, le parcours 2015 a tout de suite séduit. C’est ainsi que dès la première étape entre Dunkerque et Orchies… il risque d’y avoir certaines surprises comme quelques «  bons » pavés du coté de Mons en Pévèle.  Pour la seconde étape, un match entre sprinters du coté de Maubeuge est attendu. Avec les Démare et  Bouhanni  qui ne laisseront pas passer cette occasion de s’imposer dans la Capitale de la Sambre. Pour la 3ème étape entre Barlin et St Omer ce ne sera pas simple et peut être  la possibilité pour un petit comité de finir en beauté en audomarois. Cette année encore pour l’étape des Monts, c’est le mont Cassel qui jouera son rôle et il faudra être costaud pour dominer le Géant des Flandres…


LES ÉQUIPES ENGAGÉES

4 JOURS DUNKERQUE EQUIPES ENGAGEES

 

4 JOURS DE DUNKERQUE PHOTO JM HECQUET

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne