56EME GRAND PRIX DE DENAIN 2015

Nacer Bouhanni, vainqueur du Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole - 16 avril 2015 - photo DR LNCPRO.fr
  • Nacer Bouhanni, vainqueur du Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole - 16 avril 2015 - photo DR LNCPRO.fr
  • par Fred VDB
  • Sources LNCPRO.fr / photo DR
  • 16 avril 2015

GRAND PRIX DE DENAIN 2015

BIS REPITITA POUR NACER BOUHANNI 

Il est écrit que Nacer Bouhanni a un faible pour la région du Nord. Après avoir signer chez Cofidis, Solutions Crédits, il a remporté sous le maillot de l’équipe nordiste une seconde fois le Grand Prix de Denain Porte du Hainaut Valenciennes Métropole. Il fait ainsi coup double en prenant la tête de la Coupe de France PMU. Parfaitement emmené par le train rouge Cofidis, il s’est facilement imposé devant le belge Boris Vallée (Lotto-Soudal) et Rudy Barbier de Roubaix Lille Métropole. 

133 participants pour 18 équipes pour un départ qui fut très rapide. En effet, une première échappée composée de Yoann Paillot (Team Marseille 13 - KTM), David Boucher (FDJ.fr), Jonathan Dufrasnes et Loïc Pestiaux (Bel - Wallonie Bruxelles) se dessina possédant jusqu’à 50 secondes d’avance. Mais, elle fut reprise au KM30.  Dés lors, la course s’anima de plus en plus. Dans sa 3ème heure, la moyenne atteignit 44 km/h. Trois coureurs sortirent de nouveau du peloton : Sébastien Turgot (AG2R La Mondiale), Alexandre Geniez (FDJ.fr) et Ludwig Dewinter (Bel - Wallonie Bruxelles). Etait-ce l’échappée du jour ? Au fil des kilomètres, on pouvait se poser la question. Les trois hommes possédèrent jusqu'à plus de 3 minutes d'avance. Turgot et Dewinter furent lâchés par Geniez qui partait seul vers l’arrivée. Une victoire pour fêter son 27ème anniversaire ?

Derrière, les maillots rouges de la Cofidis menaient la chasse et revinrent peu à peu sur le coureur de la FDJ.fr. Il fut repris dans les 4 derniers Km. Nacer Bouhanni, bien emmené par son « train rouge » n’eut aucune difficulté pour remporter son deuxième Grand Prix de Denain (6ème manche de la Coupe de France PMU) devant le belge Boris Vallée.


CLASSEMENT FINAL 2015
1. BOUHANNI Nacer (Cofidis, Solutions Crédits) 4:29:25
2. VALLEE Boris (Lotto Soudal)
3. BARBIER Rudy (Roubaix Lille Métropole)
Tout le classement et celui de la Coupe de France PMU sur www.lncpro.fr 

VOIR L'ARRIVÉE EN VIDÉO

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france