CHAMPIONNAT DU MONDE ROUTE 2019 MADS PEDERSEN

Mads Pedersen Champion du Monde sur route 2019
  • Mads Pedersen Champion du Monde sur route 2019
  • par Laurent SANSON
  • photos UCI et archives Bruno BADE / LNC - JM.HECQUET
  • 30 septembre 2019

CHAMPIONNAT DU MONDE ROUTE 2019

MADS PEDERSEN D’ISBERGUES A ARC-EN-CIEL

Le Danois Mads Pedersen aime les conditions difficiles et il l’a de nouveau prouvé sur le circuit du championnat du monde sur route 2019 dans le Yorkshire en s’imposant en costaud dans des conditions dantesques. Un succès qui rappel celui conquis une semaine plus tôt sur les routes du Grand Prix d’Isbergues dans des conditions également très difficiles.

mads pedersen world champion road 2019

Mads Pedersen est l’homme de la pluie et des conditions difficiles. Le jeune Danois, 23 ans, aime la pluie et il s’est offert le maillot arc-en-ciel de Champion du Monde au terme d’une course par élimination. Quid des Valverde, Sagan, Van Avermaet, de notre leader français Julian Alaphilippe et de l’archi favori Mathieu Van der Poel, Pedersen a créé la surprise en battant au sprint ses deux derniers compagnons d’échappée, l’Italien Matteo Trentin et le Suisse Stefan Küng. A 23 ans, le même âge que l’Espagnol Oscar Freire sacré Champion du Monde à Vérone en 1999 – aucun coureur plus jeune ne l’a emporté entre temps –, Pedersen confirme le vent de jeunesse qui a soufflé sur la saison professionnelle 2019 masculine sur route à l’image des succès de Mathieu Van der Poel et du phénomène Belge Remco Evenepoel.


Mads Pedersen vainqueur du Grand Prix d'Isbergues 2019

Membre de l’équipe World Tour Trek-Segafredo, Mads Pedersen, qui s’est révélé en 2018 en prenant la deuxième place du Tour des Flandres, mais aussi en remportant sous le déluge l’Eurométropole Tour à Tournai, a remporté sa première course de la saison 2019 une semaine seulement avant le grand rendez-vous du Yorkshire : le GP d’Isbergues-Pas-de-Calais. Pour l’anecdote, Pedersen a réalisé le même parcours que Benoît Cosnefroy, vainqeur du Grand Prix d’Isbergues 2017 avant devenir une semaine plus tard Champion du Monde Espoirs à Bergen en Norvège.

Toujours sous la pluie, Mads Pedersen a remporté l'Eurométropole Tour 2018 à Tournai

Désormais paré du maillot arc-en-ciel de Champion du Monde, Mads Pedersen viendra t-il remettre son titre en jeu, celui de vainqueur 2018, sur les routes de l’Eurométropole Tour ce samedi 5 octobre 2019 entre La Louvière et Tournai ? Le jeune Danois est sur la liste des engagés avec son équipe Trek-Segafredo et souhaitons pour les organisateurs, comme les spectateurs, que le programme du prodige Danois ne change pas au dernier moment. Rendez-vous donc avec le Champion du Monde 2019 ce samedi 5 octobre sur les routes de l’Eurométropole Tour.

mads pedersen world champion road 2019

Victoire dans des conditions dantesques au championnat du monde sur route 2019

mads pedersen world champion road 2019

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB