CH’TI BIKE TOUR 2014 LA ROUTE DES MONTS LE SALON DU VÉLO

Ch'ti Bike Tour 2014 photo Laurent Sanson
  • Ch'ti Bike Tour 2014 photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • 31 août 2014

CH’TI BIKE TOUR 2014

LA ROUTE DES MONTS ET LE SALON DU VÉLO

 

ch'ti bike tour 2014 photo laurent sansonPour son 10ème anniversaire, le Ch’ti Bike Tour s’est offert un parrain centenaire avec la présence remarqué de Robert Marchand qui du haut de ses 102 ans n’est autre que le recordman de l’heure des plus de 100 ans. Présent durant tout le week-end, le centenaire toujours de bonne humeur a enfourché son vélo pour parcourir avec ses copains quelques 60 km dans les Monts de Flandre. Grande fête du vélo dans le Métropole Lilloise et la Flandre, le Ch’ti Bike Tour 2014 a confirmé qu’il était bien le rendez-vous de masse du vélo dans le Nord Pas-de-Calais et pour la prochaine décennie l’équipe organisatrice a bien l’intention de faire toujours plus fort afin de rendre l’événement accessible au plus grand nombre dans l’esprit festif qui caractérise le Nord.

ch'ti bike tour 2014 photo laurent sansonNé de l’idée conjointe du regretté Didier Soenen (DSO Sports) et de son complice Guy Decock, ancien Président de l’ES Wasquehal lors de l’aventure pro en Ligue 2 et désormais aux commandes du club de hockey sur glace des Lions de Wasquehal, le Ch’ti Bike Tour a fêté ses 10 ans en ce dernier week-end d’août à Armentières et sur les routes de la Flandre. En une décennie, l’événement vélo nordiste est devenu une référence en terme d’organisation et d’ambiance festive et on vient désormais de loin pour participer à la cyclosportive La Laurent Desbiens et aux randonnées cyclo ou VTT dans les Monts de Flandre au départ et arrivée d’Armentières, sans oublier la Rando Familles qui au fil des ans est devenu un incontournable du Ch’ti Bike. Depuis sa création, le Ch’ti Bike Tour s’est également démarqué par le soutien des plus grands noms du cyclisme avec des parrains de prestige dont Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Laurent Jalabert, Cyril Saugrain (encore présent sur les routes de l’édition 2014) et les présences remarqués des Cédric Vasseur, Laurent Thirionnet ou encore Francis Moreau. Pour cette 10ème édition qui marque un cap, c’est le centenaire et recordman de l’heure des plus de 100 ans, Robert Marchand, qui a honoré de sa présence l’événement nordiste en participant à la Route des Monts et en étant présent sur les autres épreuves et la remise des prix. Infatigable, le jeune centenaire est un bel exemple de longévité et de simplicité.

Avec son salon du vélo organisé le samedi et les présences d’exposants tels que B’Twin, les Cycles Menet, le vélodrome Le Stab de Roubaix, V’Lille, DSO Sporrts et autres et plus de 3 400 participants sur les différentes randos route, VTT et familles et la cyclosportive La Laurent Desbiens avec un peloton fort de 750 coureurs, le Ch’ti Bike Tour 2014 a rencontré un franc succès. Vivement 2015 !

VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA ROUTE DES MONTS ET DU SALON DU VÉLO

ch'ti bike tour 2014 photo laurent sanson

ch'ti bike tour 2014 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PARTENAIRE

le nord

PUB

 le nord natur'sport 2019