CRITÉRIUM PROFESSIONNEL DE CALAIS 30 MAI 2014 PRÉSENTATION

Critérium Professionnel de Calais 30 mai 2014
  • Critérium Professionnel de Calais 30 mai 2014
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 29 mai 2014

CRITÉRIUM CALAIS 2014 PRÉSENTATION

VOECKLER, DÉMARE, LES FRÈRES SCHELCK...

 

arnaud demare fdj.frCe vendredi 30 mai, Calais va vivre au rythme de la petite reine avec son traditionnel Critérium Pro qui cette année va réunir de belles têtes d’affiche avec Thomas Voeckler (Team Europcar), Arnaud Démare (FDJ.fr) et les frères Schelck (Trek Factory Racing).


Comme lors des éditions précédentes, de très belles pointures du cyclisme sont attendus ce vendredi 30 mai au Critérieum Professionnel de Calais. Les frères Schelck, Thomas Voeckler, Arnaud Démare, vainqueur des 4 Jours de Dunkerque ou encore du Tour de Picardie durant ce mois de mai seront de la partie. Réunir un beau plateau pour ce critérium d’avant-Tour, c'était la principale préoccupation des organisateurs du Critérium de Calais, les époux Dran et Philippe Crépel. Monter un plateau d'où émergent quelques têtes d'affiche susceptibles d'attirer le grand public dans les rues de Calais le soir de la course, le pari est réussi pour les organisateurs et comme en plus le beau temps s’annonce sur Calais, tout va bien. Outre les têtes d’affiche, le plateau de ce Critérieum Pro de Calais va avoir fière allure avec une quarantaine de coureurs au départ, dont pas moins de vingt sept professionnels et de très bon coureurs amateurs.

Le tracé du parcours d’une distance de presque 2 km traversera le centre-ville, le boulevard Gambetta, l’avenue du président Wilson et la rue du 11 novembre de Calais. Les coureurs effectueront 50 tours et l’arrivée est programmée à 21 heures avenue du président Wilson.

Remise des dossards à 18 h au Nord Littoral
Principaux engagés : Arnaud Démare (FDJ.fr), Mickael Delage (FDJ.fr), Yoann Offredo (FDJ.fr), David Boucher (FDJ.fr), Steven Tronet (Big Mat), John Gadret (Movistar), Sébastien Minard (AG2R), Andy Schelck (Trek Factory Racing), Franck Schelck (Trek Factory Racing), Adrien Petit (Cofidis), Thierry Hupond (Giant Shimano), Quentin Jauregui (Roubaix Lille Métropole)

critérium professionnel de calais 30 mai 2014

Adrien Petit - Cofidis

adrien petit cofidis

Steven Tronet - BigMat Auber93 va évoluer à domicile

steven tronet bigmat auber93

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises