CYCLISME BOUCLES CYCLISTES SUD-AVESNOIS COUPE DE FRANCE JUNIORS 2016

Boucles Cyclistes Sud-Avesnois 2016 Coupe de France Juniors - photo Jean-Marc Hecquet
  • Boucles Cyclistes Sud-Avesnois 2016 Coupe de France Juniors - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET et Laurent SANSON
  • photos JM.HECQUET
  • 18 avril 2016

UN TRIPLÉ

POUR LES PAYS DE LA LOIRE

Emilien Jeannière (Pays de la Loire) a remporté lors d’un sprint massif à Fourmies (59), l'étape en ligne des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois, première manche de la Coupe de France Juniors. Après 126,1 kilomètres de course, il a devancé d'un rien Clément Betouigt-Suire (Aquitaine) et son coéquipier Jason Tesson (Pays de Loire). Clément Davy (Pays de la Loire) s'adjuge le classement général.

boucles cyclistes sud-avesnois 2016 coupe de france juniors photo jean-marc hecquet

Derrière ce triplé des coureurs du comité Pays de la Loire, Alexys Brunel sauve l’honneur du comité Nord Pas de Calais en prenant la 4e place en en empochant également le maillot de Meilleur Grimpeur devant Betouight-Suire du comité Aquitaine.

Dès le contre-la-montre de 17 km tracé autour de Trélon et remporté par Clément Davy (Pays de la Loire) devant ses équipiers Emilien Jeannière et Mathieu Burgaudeau, le comité Pays de Loire a posé sa patte sur la course.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DES BOUCLES CYCLISTES SUD-AVESNOIS 2016

les déclarations d'après-course

Emilien Jeannière (Pays de la Loire) vainqueur de la 2e étape « L’étape ne s’est vraiment pas jouée à grand-chose. Le final était difficile. Avec les autres coureurs du comité, nous étions tous bien placés dans les derniers kilomètres. J’ai pu passer au dernier moment. Je n’avais pas vu que mon équipier Jason Tesson était sur le côté gauche de la route à faire également le sprint. Avec en plus Clément Betouigt-Suire au milieu de la route, on s’est disputé la victoire tous les trois. Je pensais qu’ils allaient me doubler. Cela s’est joué dans les 50 derniers mètres. Je pense qu’avec l’équipe, nous avons parfaitement su courir sur ce circuit exigeant, notamment lorsqu’Alexys Brunel est sorti et que nous avons vite réagi. Les comités du Poitou-Charentes ou de l’Aquitaine ont bien collaborés avec nous également. Au général, il faut avouer que nous étions en position de force après le chrono. Du coup, on a laissé partir de petits coups en début de course et derrière, on a essayé de gérer au mieux. Il fallait quand même faire attention dans les deux derniers tours. Pour moi, c’est un bon week-end. Déjà hier (samedi), je n’aurais jamais pensé pouvoir faire 2e. Même un Top 10 aurait été surprenant pour moi. On a fait le triplé, et je gagne encore aujourd’hui (dimanche). D’ailleurs on fait 1, 3 et 5 encore sur cette étape en ligne. Je suis forcément content. »


Clément Davy (Pays de la Loire) vainqueur du classement général final « La journée s’est super bien déroulée. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont fait un très bon boulot tout au long de l’étape. On a réalisé le triplé hier et nous faisons encore 1 et 3 aujourd’hui (dimanche). Clairement, ce n’est pas une victoire individuelle mais bien une victoire collective. J’ai un petit peu paniqué quand même lorsqu’Alexys (Brunel) est parti. On le connait bien et on sait qu’il peut faire de beaux numéros, mais plusieurs équipes nous ont aidés et cela m’a rapidement rassuré. J’espère que le résultat de ce week-end va m’aider à prendre plus confiance en moi. Maintenant je vais partir en stage chrono avec l’équipe de France dès ce soir. »

BOUCLES CYCLISTES SUD-AVESNOIS 2016

COUPE DE FRANCE JUNIORS

1. DAVY Clément Pays Loire les 143,1 km en 3h24'36'' (moy. 41,965 km/h)
2. JEANNIERE Emilien Pays Loire à 26“
3. BURGAUDEAU Mathieu Pays Loire à 32“
4. BRUNEL Alexys Nord-Pas de Calais à 50“
5. BETOUIGT-SUIRE Clément Aquitaine à 1’5“
6 LECAMUS-LAMBERT Florentin Bretagne à 1’6“
7. FOURNIER Quentin Pays Loire à 1’7“
8. PORTAL Jason Provence à 1’10“
9. DEBEAUMARCHE Nicolas Bourgogne à 1’11“
10. FERRON Valentin Poitou-Charentes à 1’11“
etc … 123 classés

boucles cyclistes sud-avesnois 2016 coupe de france juniors photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises