CYCLISME CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE 2017 SAINT-OMER ELITE PROFESSIONNEL

Les Hauts-de-France en haut de l'affiche - photo Jean-Marc HECQUET
  • Les Hauts-de-France en haut de l'affiche - photo Jean-Marc HECQUET
  • par Fred VDB
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 25 juin 2017

ÉLITE PROFESSIONNEL

LES HAUTS-DE-FRANCE AU RENDEZ-VOUS !

Cette course, en perpétuel mouvement, a été remportée par Arnaud Démare de la FDJ. Le Picard était le favori et a répondu présent. Mais, il ne fut pas le seul coureur des Hauts-de-France sur le podium : Nacer Bouhanni de la Cofidis finit à la seconde place et Jérémy Leveau de Roubaix Lille Métropole à la troisième.
 

Le vent a apporté au parcours un peu de piment lui donnant jusqu’au dernier moment un suspens haletant. Et c’est au terme d’une course passionnante de 5h et 54 minutes sur 248 kilomètres, qu’Arnaud Démare a dominé au sprint Nacer Bouhanni (Cofidis). Le coureur de la FDJ a déjà remporté ce titre en 2014. Durant toute la course, on a pu voir en contre Sylvain Chavanel et Thomas Voeckler. Cette journée fut marquée par une longue échappée avec 17 coureurs dont Alexis Gougeard ou Nicolas Edet. Un dernier essai fut repris par le train de la FDJ à cinq kilomètres de l’arrivée avec Offredo, Antomarchi, Boudat, Vachon et gesbert.

Mais rien ne pouvait résister à la FDJ qui a mené un train d'enfer derrière chaque échappée et roula pour amener son leader au sprint. La troisième place est revenue au coureur de Roubaix Lille Métropole : Jérémy Leveau. C’est un coup double pour la formation avec déjà hier une victoire de l’équipe féminine de la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope avec Charlotte Bravard.

LA DÉCLA D’ARNAUD DÉMARE (FDJ)

« Je réalise, savoure encore plus ce maillot. C’est magnifique, on a équipe forte et solidaire. Ce maillot reste à la maison. C’est génial. Je me sens fort, je deviens un homme, récupère mieux. Je prends plus de recul, j’ai de l’expérience et beaucoup moins de stress à l’approche de l’objectif. Notre équipe grandit devient de plus en plus en forte, et je suis fier du travail que les gars ont effectué. »

LA DÉCLA DE NACER BOUHANNI (Cofidis)

« Il va falloir digérer cette nouvelle déception, soufflait-il, et cette deuxième place. Je pense que je suis gêné deux fois lors du sprint ».
 

LA DÉCLA DE JÉRÉMY LEVEAU (Roubaix Lille Métropole)

« Je suis content, j’avais gagné ici même, les Championnats de France de l’Avenir. Ce résultat va me permettre de me faire connaître, car dans le monde du vélo mon père Daniel pour le moment est davantage connu que moi. Je suis content pour l’équipe, pour moi de ce podium acquis quasiment derrière les deux meilleurs sprinters du monde. J’espère que ce résultat va servir de tremplin à ma carrière dans les prochains mois ».
 

LE CLASSEMENT

1. Arnaud DEMARE - FDJ
2. Nacer BOUHANNI – COFIDIS SOLUTIONS CREDITS
3. Jérémy LEVEAU – ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE
4. Pierre-Luc PERICHON – FORTUNEO – VITAL CONCEPT
5. Florian SENECHAL - COFIDIS SOLUTIONS CREDITS
6. Kevin LEDANOIS – FORTUNEO – VITAL CONCEPT
7. Rudy BARBIER – AG2R LA MONDIALE
8. Samuel DUMOULIN – AG2R LA MONDIALE
9. Yoann OFFREDO – WANTY – GROUPE GOBERT
10. Damien TOUZE – HP BTP – AUBER 93…

LA COURSE DANS L'OBJECTIF DE JEAN-MARC HECQUET

ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE

ARNAUD DÉMARE

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne