CYCLISME CLASSIC LOIRE ATLANTIQUE COUPE DE FRANCE 2016

Cofidis en haut de l'affiche sur la Classic Loire-Atlantique 2016 - photo LNCPRO.FR
  • Cofidis en haut de l'affiche sur la Classic Loire-Atlantique 2016 - photo LNCPRO.FR
  • par Fred VDB
  • source et photos lncpro.fr
  • 19 mars 2016

COUPE DE FRANCE 2016

COFIDIS ET TURGIS AU RENDEZ-VOUS ! 

Après un mois de février consacré aux épreuves par étapes dans le sud de la France et un début de mars ayant permis de vivre un grand Paris-Nice, la Coupe de France PMU est revenue sur le devant de la scène ce samedi à l’occasion de la 17ème édition de la Classic Loire Atlantique à La Haye Fouassière.

Cette épreuve qui sillonne les routes du vignoble du pays nantais, se déroulait sur un circuit de 16,800 km à couvrir 11 fois avec deux difficultés majeures, la côte de Château Thébaud et celle de Saint Fiacre sur Maine. Le fort vent présent aura été à l’origine des nombreuses cassures qui entrainèrent des abandons matinaux.  

On aura dû attendre le 68ème km de course pour vivre la première véritable échappée du jour lancée par Jimmy Raibaud (Armée de Terre) lequel était rapidement rejoint par 12 autres coureurs. Le groupe ne comptait jamais plus d’une minute d’avance, les coureurs de Direct Energie roulant aux avants postes du peloton. Un regroupement à 20 s’effectuait après 100 km de course permettant à Chavanel et Coquard (Direct Energie) de figurer en tête. Le Peloton n’avait pas dit son dernier mot et ils allaient se retrouver à 32 devant avant que sous l’impulsion de Cofidis une nouvelle attaque se produise. On y retrouvait Offredo (FDJ), Chetout, Ofstetter, Sénéchal, Vanbilsen, Turgis (Cofidis), Ledanois (Fortuneo Vital Concept) et  Vanspeybrouck (Topsport Vlanderen). Un contre composé de Gaudin (AG2R La Mondiale), Fédrigo (Fortuneo Vital Concept) et Habeaux (Wallonie Bruxelles) accusait un retard de 50’’ à 35 km de l’arrivée. 

Au moment où la cloche retentissait Kévin Ledanois et Loïc Chetout comptaient 9’’ d’avance sur leurs camarades alors qu’Ofstetter était repris par le contre. Durant le dernier tour, le train Cofidis était bien décidé à ne pas laisser lui échapper la victoire et c’est Antony TURGIS qui réalisait un superbe final en se retrouvant seul en tête à 10 km de l’arrivée. Son efficacité lui permettait de gérer et de s’imposer, succédant à Alexis GOUGEARD le vainqueur des deux précédentes éditions.

Antony TURGIS est le nouveau leader de la Coupe de France PMU 2016.

COFIDIS

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france