CYCLISME DN2 EC RAISMES PETITE-FORET 2016

Déjà 2016 pour l'EC RAISMES PETITE-FORET - photo archive Jean-Marc HECQUET
  • Déjà 2016 pour l'EC RAISMES PETITE-FORET - photo archive Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et archives photos
  • 11 novembre 2015

ÉQUIPE EC.RAISMES-PETITE-FORET 2016

UN NOUVEAU SOUFFLE

Pour 2016, le Président Daniel Horain n’a pas lésiné sur les moyens ! Il a tout d’abord incorporé quelques belles pointures comme Kévin Lalouette, 31 ans (USSA Pavilly Barentin), Pierre Tielemans, 23 ans (VC Rouen 76), mais surtout a fait signer Arnaud Molmy (Olympique Grande-Synthe - U19 Formation). L’ex-mentor de l’OGS deviendra le directeur sportif de l’équipe DN2 de l’EC Raismes Petite-Forêt - Porte du Hainaut dès mai 2016. Christian Davaine, quant à lui, effectuera sa dernière saison au sein du club. Mais ce n’est pas tout, dans ses bagages le calaisien arrive avec des « espoirs » en devenir comme Charles-Antoine Dourlens, 18 ans et Pierre Haudiquet, 18 ans tous deux de l’Olympique Grande-Synthe U19 Formation.

LALOUETTE, TIELEMANS, MASSON ET CARESMEL COMME ATOUTS

16ème sur 19 de la  dernière Coupe de France de DN2, les Raismois pourront compter pour la saison prochaine sur un effectif de dix unités. Les dirigeants raismois ont recruté cinq coureurs de qualité. L'un d'entre-eux est le professionnel Kévin Lalouette, qui avait marqué de son empreinte l’édition 2012 des 4 Jours de Dunkerque en se faisant coiffer sur le fil par Jimmy Engoulvent (Saur-Sojasun) lors de l’étape de Poperinge. Cet automne, il fut annoncé un peu partout dans le Nord. Mais, c’est finalement à Raismes que le vainqueur du GP de Luneray et de la 2ème étape du Tour de la Manche 2015 a donc posé ses bagages. Une recrue de choix.

A ses côtés, la paire «Davaine, Molmy» pourra compter sur le lensois Pierre Tielemans (VC Rouen) de retour à la maison (à l’ECRPF en 2013) après deux saisons au Rouen 76 et des victoires à Vimy,  aux Remparts de Boulogne sur Mer (en 2014), et, au GP d’Haillicourt cette saison. A noter aussi l'arrivée de Quentin Bernard (ex-Dunkerque) et des ex-gamins issus des cartons de Bernard Labussière et Alain Dourlens : Pierre Haudiquet et Charles-Antoine Dourlens sur lesquels Arnaud Molmy a porté tous ses espoirs.

L’EFFECTIF 2016 DE L’EC RAISMES - PETITE-FORÊT

Quentin Bernard, 22 ans (Dunkerque Littoral Cyclisme)
Alexis Caresmel, 23 ans
Florian Deriaux, 25 ans
Charles-Antoine Dourlens, 18 ans (Olympique Grande-Synthe U19 Formation)
Vincent Fourrier, 21 ans
Pierre Haudiquet, 18 ans (Olympique Grande-Synthe U19 Formation)
Kévin Lalouette, 31 ans (USSA Pavilly Barentin)
Christophe Masson, 30 ans
Nicolas Pelleriaux, 33 ans
Pierre Tielemans, 23 ans (VC Rouen 76)

ARNAUD MOMY AMÈNERA SON SAVOIR

A 27 ans  Arnaud Molmy, longtemps considéré comme l'un des meilleurs sprinteurs amateurs du pays en 2009, n'a pas eu la carrière espérée. Ne trouvant pas la bonne carburation de 2010 à 2012 (Roubaix Lille Métropole, BigMat Auber 93, puis Véranda Rideau), il ne fut pas épargné par la malchance. On pense notamment à une gastro-entérite le privant de la victoire en 2010 sur le Tour Méditerranéen.

Retiré des pelotons professionnels, le calaisien n'en reste pas moins dans le milieu du cyclisme. Tout d’abord au sein du Comité Régional Nord Pas de Calais, puis ensuite à l’ESEG Douai avec la DN1. Titulaire d'une licence STAPS obtenue avant de commencer sa carrière professionnelle, Arnaud Molmy obtient en fin d'année 2012 le Brevet d'État d'éducateur sportif et devient en 2013 entraîneur à l'ESEG Douai. L'année suivante, il exerça cette fonction au Team Wasquehal Junior avant de poursuivre la saison dernière au sein de l’OGS Juniors.

2009/2010 : Stagiaire pro Chez Cofidis  
Pros : 2010 Roubaix Lille Métropole
2011 BigMat-Auber 93
2012 Véranda Rideau-Super U

EC RAISMES PETITE-FORET

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france