CYCLISME ÉQUIPE COFIDIS 2018 CÉDRIC VASSEUR

Cédric Vasseur - photo Laurent Sanson
  • Cédric Vasseur - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos archives
  • octobre 2017

CÉDRIC VASSEUR

NOUVEAU MANAGER GÉNÉRAL DE L'ÉQUIPE COFIDIS

Ancien maillot jaune et vainqueur de deux étapes sur le Tour de France, Cédric Vasseur retrouve la formation Cofidis en tant que Manager Général de l’équipe nordiste à partir de la saison 2018.

cedric vasseur photo laurent sanson

Il y a quelques années après l’arrêt de sa carrière, le coureur nordiste envisageait d’avoir sa propre équipe et si le projet n’a pas abouti, c’est dans les médias en tant que consultant pour France 2, beIN Sports ou encore la RTBF lors de ses débuts derrière le micro que Cédric a poursuivi sa carrière dans le cyclisme. Également ambassadeur de la fondation DigestScience, un nouveau challenge attend le nordiste qui devient le manager général de l’équipe Cofidis en remplacement de Yvon Sanquer. Dans un communiqué, l’équipe nordiste précisait « Pour notre équipe, qui évolue sur le circuit continental européen, il s’agit concrètement d’obtenir chaque saison une wild card sur les principales épreuves du circuit World Tour. Le seul moyen d’y parvenir, c’est d’être une équipe incontournable, grâce, notamment, à des résultats sportifs indiscutables. Ce qui n’était malheureusement plus le cas ces dernières années. Les résultats n’étant pas au niveau attendu, et la visibilité médiatique de Cofidis en étant affectée, il était urgent de remettre l’équipe en marche, avec un nouveau projet et sur de nouvelles bases. Pour cela, il fallait un homme qui incarne au mieux cette nouvelle impulsion. Ce sera Cédric Vasseur, nouveau Manager Général de l’équipe. »

Ancien coureur de la formation nordiste entre 2002 et 2005 avant de rejoindre Quick Step pour deux saisons et de mettre un terme à sa carrière fin 2007, Cédric Vasseur a aujourd’hui 47 ans et il connaît parfaitement le monde et les acteurs du cyclisme professionnel. Ses différentes expériences ont permis à Cédric Vasseur de rester proche des acteurs du vélo, tout en portant un regard extérieur sur les évolutions du cyclisme. C’est ce regard neuf et différent qui lui permettra de bâtir un nouveau projet ambitieux, motivant et réaliste pour l’équipe Cofidis comme l’a précisé Thierry Vittu, le Président de Cofidis Compétition : « j’ai choisi de confier la responsabilité de l’équipe à Cédric Vasseur car c’est un homme que je connais bien, et qui a toute ma confiance. Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes convictions. Je lui ai proposé un challenge, et je sais qu’il est heureux et impatient d’y travailler. Nous sommes sur la même longueur d’ondes lui et moi. ».

cedric vasseur photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement