CYCLISME ÉQUIPE DUNKERQUE LITTORAL COFIDIS TEAM 2018 PRÉSENTATION

Equipe Dunkerque Littoral Cyclisme Cofidis Team 2018 - photo Jean-Marc Hecquet
  • Equipe Dunkerque Littoral Cyclisme Cofidis Team 2018 - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • février 2018

DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME COFIDIS TEAM

PRÉSENTATION SAISON 2018

Auteur d’une bonne saison 2017 en DN3, l’équipe dunkerquoise présidée par Laurent Thirionet monte d’un cran en 2018 en rejoignant la DN2 avec le soutien de l’équipe professionnelle nordiste Cofidis.

Derrière les deux équipes pros régionales que sont Cofidis Pro Team et Roubaix Lille Métropole, le Nord compte de bonnes équipes amateurs qui évoluent dans les divisions nationales à l’image de Dunkerque Littoral Cyclisme Cofidis Team qui passe en DN2 lors de cette saison 2018.

dunkerque littoral cyclisme cofidis team 2018 photo jean-marc hecquet

 UN GROUPE PRÊT À PASSER LE BLEU DE CHAUFFE

Alors que la fin de l’année apportait son lot de mauvaises nouvelles à l’équipe dunkerquoise avec le départ de Florian Deriaux (sans contrat pro) vers la formation continentale belge Sovac Naturaever, mais aussi par la retraite de Nicolas Moncomble, 2018 débute de la meilleure des manières avec Nicolas Moncomble qui décide finalement de repartir pour une saison alors que Cofidis Compétition confirmait l’accord d’un partenariat sur le moyen terme avec la petite équipe amateur. Fin janvier, une autre bonne nouvelle arrive avec la confirmation par la fédération française de cyclisme de l’intégration de l’équipe dunkerquoise en DN2, une grande première pour la bande à Thirionet. Pour la reprise et les retrouvailles, le groupe constitué de 13 coureurs s’est retrouvé à Bray Dunes (59) pour un stage de pré-saison de 2 jours avant de filer en Espagne pour un dernier stage sous le soleil et par des températures plus clémentes pour la pratique du vélo et la préparation des coureurs avant l’ouverture de la saison au Grand Prix d’Aix-en-Provence. L’équipe dunkerquoise sera ensuite de retour dans la région à l’occasion du Grand Prix de Lillers début mars avant le premier rendez-vous de la Coupe de France DN2 au Tour du Lot et Garonne.

Grâce au soutien apporté par Cofidis Compétition, l’équipe dunkerquoise dispose en 2018 d’un matériel de qualité et performant afin de s’illustrer comme il se doit dans les pelotons de DN2.

DUNKERQUE LITTORAL CYCLISME COFIDIS TEAM

EFFECTIF 2018

DELVART Marvyn 20 ans
DEVOS Romain 31 ans
DOURLENS Charles Antoine 20 ans
GAREZ Raphaë 20 ans
GOURGUECHON Baptiste 18 ans
HOUCKE Killyan 19 ans
LERAT Franck 19 ans
LELEU Antoine 24 ans
MONCOMBLE Nicolas 35 ans
PALADE Thomas 22 ans
VANDERMEERSCH Emilien 19 ans
VAN HAVERBEKE Julien 22 ans
WATRELOT Jean-Lou 20 ans

dunkerque littoral cyclisme cofidis team 2018 photo jean-marc hecquet

dunkerque littoral cyclisme cofidis team 2018 photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

rallye des routes du nord 2018

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france