CYCLISME ÉQUIPE ESEG DOUAI SAISON 2017 PRÉSENTATION

ESEG DOUAI 2017 - photo Jean-Marc HECQUET
  • ESEG DOUAI 2017 - photo Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET et Laurent SANSON
  • photos JM.HECQUET
  • 15 février 2017

ESEG DOUAI 2017

UNE SAISON POUR PRÉPARER L'AVENIR

Les années se suivent et se ressemblent pour le team amateur de l’ESEG Douai qui a finalement obtenu son billet afin d’évoluer en DN3 en 2017. Après une campagne 2016 loupée avec un recrutement qui l’était tout autant, l’équipe douaisienne veut repartir sur de bonnes bases afin de préparer l’avenir et ambitionner un retour dans les divisions supérieures dans de meilleures conditions.

Si l’ESEG Douai repart quasiment d’une feuille blanche, c’est plutôt un mal pour un bien. Laurent Pillon, le manager et directeur sportif de la formation nordiste est d’ailleurs bien conscient de la difficulté de reconstruire un groupe performant comme il le précise « On ne rêve plus depuis longtemps, nous aurons plus d’indications sur le groupe après les 145 km de la Vienne Classic (1ère manche de la Coupe de France DN3 le 5 mars) »

En attendant le premier verdict de la route lors de la Vienne Classic le 5 mars, Douai n’a pas chômé durant l’hiver en animant la saison cyclo-cross dans les sous-bois nordistes avec le titre régional et de nombreux succès.

 ÉQUIPE ESEG DOUAI

EFFECTIF DN3 SAISON 2017

Avoine Kévin
Baillet Alexandre (Ex St Quentin)
Bigo Mathias
Caresmel Alexis (Ex EC Raismes PF)
Gabisson Clément (Ex SC Boulonnais)
Gouel Valentin
Haffreingue Charles (Ex CC CambraiJun)
Huygens Maxime
Poiret Benjamin
Pruvot Nicolas (Ex Centuloise)
Van Beethoven Matthias (Ex Baguet Belgique)
Van Eslander Florian
Wiggins Doron

Manager Directeur Sportif : Laurent Pillon
Entraineur : Aurelien Priat
Directeur Sportif Adjoint : Philippe Verriez
Mécaniciens : Jean-Michel Condette, Philippe Verriez, Bernard Vanwynsberghe
Assistant : Dominique Lefebvre
Médecin : Jacques Arnaud

L'EFFECTIF DE DOUAI DANS L'OBJECTIF

DE JEAN-MARC HECQUET

ESEG DOUAI

Les années se suivent et se ressemblent pour la formation de l’ESEG Douai qui cette saison a eu finalement son billet afin d’évoluer en DN3… Une formation douaisienne qui prend ses marques en sous-bois. En effet, avant la période de mutation, les Kenvin Avoine, Maxime Huygens ont été les fers de lance du club dans la discipline du cyclo-cross. Depuis les protégés de Laurent Pillon ont passé la vitesse supérieure avec l’arrivée d’Alexis Caresmel transfuge de feu l’EC Raismes PF. Il est suivi du duo picard avec l’expérimenté Alexandre Baillet (Ex VC St Quentin) et le prometteur Nicolas Pruvot issu du Team Le Besq et de la Centuloise. Ces garçons ont eu l’occasion d’amener à Douai, un titre régional de cyclo -cross et de nombreux succès de rangs. UNE RENTRÉE LORS DE LA VIENNE CLASSIC La bande à Pillon effectuera un difficile déplacement pour l’ouverture de la saison à la 15e édition Vienne Classic 1ère manche de la Coupe de France des Clubs DN3 le 5 Mars « On ne rêve plus depuis longtemps, nous aurons plus d’indications sur le groupe après les 145k de la Vienne Classic.. » L’ EFFECTIF DE LA DN3 Avoine Kévin Baillet Alexandre (Ex St Quentin) Bigo Mathias Caresmel Alexis (Ex EC Raismes PF) Gabisson Clément (Ex SC Boulonnais) Gouel Valentin Haffreingue Charles (Ex CC CambraiJun) Huygens Maxime Poiret Benjamin Pruvot Nicolas (Ex Centuloise) Van Beethoven Matthias (Ex Baguet Belgique) Van Eslander Florian Wiggins Doron Kévin AVOINE 18 ans Manager Directeur Sportif : Laurent Pillon Entraineur : Aurelien Priat Directeur Sportif Adjoint : Philippe Verriez Mécaniciens : Jean Michel Condette, Philippe Verriez, Bernard Vanwynsberghe Assistant : Dominique Lefebvre Médecin : Jacques Arnaud

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises