CYCLISME EQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE 2016 PRÉSENTATION OFFICIELLE

Equipe Roubaix Lille Métropole présentation officielle saison 2016 photo Jean-Marc Hecquet
  • Equipe Roubaix Lille Métropole présentation officielle saison 2016 photo Jean-Marc Hecquet
  • par Laurent SANSON et Jean-Marc HECQUET
  • texte et photos
  • 4 mars 2016

ÉQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE

PRÉSENTATION OFFICIELLE SAISON 2016

Après un mois et demi passée dans le Sud pour les premières courses mais également en Espagne à l’occasion du stage de pré-saison à Calpe à la mi-janvier, l’équipe Roubaix Lille Métropole est enfin de retour sur ses terres nordistes avec les premières courses, dont le Grand Prix de Lillers dès ce dimanche 6 mars.

cyclisme equipe roubaix lille metropole presentation officielle saison 2016 le stab roubaix photo laurent sanson

L’occasion était donc bonne pour le staff roubaisien d’une présentation officielle ce vendredi 4 mars au vélodrome couvert Le Stab de Roubaix devant quelques 200 invites, partenaires, élus locaux et de la Métropole Européenne de Lille et amis de la formation nordiste qui aborde cette saison sa 10ème année en tant qu’équipe professionnelle.

Lors de cette présentation officielle, les intentions et ambitions ont été annoncées. Au micro pour conduire cette revue d’effectif, le speaker belge Freddy Havelange qui œuvra avec brio. Une fois l’introduction du Président Jean Charles Canonne faite, le micro fut tendu aux Directeurs Sportifs Frédéric Delcambre et Michel Dernies. Pour le premier la saison 2015 fut satisfaisante avec 9 victoires, 26 podiums et 97 Top 10 « Nous n’allons pas nous plaindre, nous avons terminé second de la Coupe de France individuelle et 3ème de la Coupe de France par équipes. A cela on peut se réjouir d’avoir ramené le trophée du meilleur Grimpeur lors des 4 Jours de Dunkerque avec Julien Antomarchi et pour Rudy Barbier le maillot du meilleur jeune lors du World Ports Classic ».

cyclisme equipe roubaix lille metropole presentation officielle saison 2016 le stab roubaix photo jean-marc hecquet

EN 2016 ROUBAIX VEUT CONFIRMER

Pour cette nouvelle saison, l’équipe roubaisienne est composée de dix éléments et renouvelée à 40%. Sont arrivés les Belges Daan Myngheer (ex. Vérandas Willems) et Louis Verhelst (ex. Cofidis) ainsi que Félix Pouilly (ex. CC Nogent-sur-Oise) et Florent Pereira (ex.Team Pro Immo Nicolas Roux).
Autre arrivée dans l’encadrement, celle l’ex. Directeur Sportif de Wallonie Bruxelles, Michel Dernies qui a remplacé Gilles Pauchard et qui va épauler le DS historique de la formation nordiste, Frédéric Delcambre. En ce début de saison 2016, les hommes du duo Delcambre-Dernies ont su se mettre en évidence dans les premières courses disputées dans le Sud de la France, tout d’abord sur l’Etoile de Bessèges avec une 3ème place d’étape pour Dieter Bouvry, le maillot de la Montagne pour Rudy Barbier sur la Méditerranéenne et de bonnes sensations, ainsi que le maillot de meilleur grimpeur le temps d’une étape, pour Julien Antomarchi sur Le Tour de la Provence. Désormais de retour dans la région sur un terrain qu’elle affectionne, c’est ce dimanche en terres artésiennes que Fred Delcambre attend le « résultat » de ce début de sasion « En attendant le Grand prix de Denain et les 4 Jours de Dunkerque, c’est à Lillers qu’il faudra être bon. On y est attendu et nous ne pouvons pas nous tromper » a déclaré un Fred Delcambre très enthousiaste lors de cette présentation officielle qui s’est terminée par une belle photo de l’équipe et le verre de l’amitié pour les nombreux invités, dont François Migraine (ex. patron de Cofidis et fondateur de l’équipe cycliste) et de Thierry Vittu, Président de Cofidis Compétition.

VOIR L’ALBUM PHOTOS DE LA PRÉSENTATION OFFICIELLE DE L’ÉQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE

EFFECTIF 2016 ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE

Julien Antomarchi 31 ans - Rudy Barbier 22 ans - Dieter Bouvry 23 ans - Jérémy Leveau 23 ans - Daan Myngheer 22 ans (ex.Vérandas Willems) - Florent Pereira 22 ans (ex.Team Pro Immo Nicolas Roux) - Félix Pouilly 21 ans (ex.CC Nogent) - Jimmy Turgis 24 ans - Maxime Vantomme 29 ans - Louis Verhelst 25 ans (ex.Cofidis)

VIDÉO - LA PRÉSENTATION PAR JEAN-MICHEL GUIDEZ


PRESENTATION ROUBAIX par JMGUIDEZ

cyclisme equipe roubaix lille metropole presentation officielle saison 2016 le stab roubaix photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne