CYCLISME ÉQUIPE ROUBAIX LILLE MÉTROPOLE PRÉSENTATION OFFICIELLE 2017

Présentation officielle équipe Roubaix Lille Métropole 2017 - photo Laurent Sanson
  • Présentation officielle équipe Roubaix Lille Métropole 2017 - photo Laurent Sanson
  • par Laurent SANSON et Jean-Marc HECQUET
  • photos L.SANSON
  • 3 mars 2017

PRÉSENTATION ÉQUIPE RLM

LA SAISON 2017 EST LANCÉE !

Après un premier mois de compétition dans le sud de l’hexagone, le team Roubaix Lille Métropole a retrouvé le Nord à l’occasion de la présentation officielle ce vendredi 3 mars à l’hôtel de ville de Roubaix.

equipe pro roubaix lille metropole saison 2017 photo laurent sanson

C’était soir de fête dans les superbes salons d’honneur de l’hôtel de ville de Roubaix pour la formation Roubaix Lille Métropole avec la présentation officielle de l’équipe 2017 par l’incontournable voix du cyclisme, Daniel Mangeas. Autour de Guillaume Delbar, le Maire de Roubaix, de Olivier Decock, le nouveau Président du Vélo Club de Roubaix, et de Daniel Verbrackel, le manager général, de nombreux invités avec des personnalités, des élus locaux, communautaires, régionaux, des partenaires et sponsors, mais aussi des supporters, amis et membres du Vélo Club de Roubaix pour découvrir les visages des 10 coureurs et les nouvelles couleurs de la formation professionnelle nordiste qui attaque sa 11ème saison dans le peloton pro. La saison 2017 du team Roubaix Lille Métropole est désormais lancée et place aux premiers coups de pédale dans les Hauts-de-France dès ce dimanche 5 mars avec le Grand Prix de Lillers qui ouvre la saison des courses pro dans la région.

roubaix lille metropole presentation officielle saison 2017 photo laurent sanson

Guillaume Delbar, le Maire de Roubaix, a ouvert les hostilités.

BAPTÊME DU FEU POUR LE PRÉSIDENT DECOCK

Cette présentation officielle était également une grande première pour le Président Olivier Decock,. Licencié du VCR depuis bientôt 3 décennies et pratiquant assidu sur la route et en VTT, Olivier Decock est aux commandes du Vélo Club de Roubaix depuis quelques semaines. Âgé de 52 ans et dirigeant une entreprise de distribution de fruits et légumes au MIN de Lomme, le néo-Président a répondu à nos questions.


roubaix lille metropole presentation officielle saison 2017 photo laurent sanson 

Nordsports Mag : Quel a été votre cheminement sportif ou de dirigeant avant d’arriver à la tête du Vélo Club de Roubaix et de son équipe professionnelle RLM ?.
 
Olivier Decock : « Je suis licencié au VC Roubaix depuis presque 30 ans, donc je connais bien le club pour avoir à maintes reprises participé au côté de Daniel Verbrackel aux organisations de diverses manifestations. Sur le vélo, j’ai peu couru mais je suis un cyclosportif et je roule entre 200 et 300 km par semaine en mixant la route, la piste et le VTT. Je pratique également le golf avec un classement index 11.1 »
 
NS : Malgré une préparation hivernale perturbée, les belles performances de Jérémy Lecroq et de l’équipe sur le Tour de la Provence sont de bonnes augures pour la saison qui démarre vraiment avec vos premières courses dans le Nord.

Olivier Decock : « Et ne nous arrêterons pas là… L’équipe 2017 est désormais bien en place malgré deux blessés. Les premiers résultats sont très encourageants malgré une préparation hivernale est un stage d’avant-saison perturbés par les mauvaises conditions climatiques. Dans les coulisses, nous travaillons actuellement avec le comité directeur afin de bâtir un projet pour les années à venir et nous sommes à la recherche de nouveaux partenaires. Sportivement, cette semaine c’était la rentrée en Belgique avec le Samyn sur une épreuve difficile et malgré la pluie, le vent et les pavés, nous sommes rentrés sans bobos. Maintenant, nous allons nous positionner sur le Grand Prix de Lillers, une course qui a été gagnée par des roubaisiens Benoit Daeninck et Denis Flahaut. Avec Julien Antomarchi, Jérémy Lecroq, Jérémy Leveau, Felix Pouilly, Lander Seynaeve et Joeri Calleeuw, nous avons les atouts nécessaires pour faire un très bon résultat en Artois ».

propos recueillis par Jean-Marc HECQUET

roubaix lille metropole presentation officielle saison 2017 photo laurent sanson

roubaix lille metropole presentation officielle saison 2017 photo laurent sanson

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord cyclotourisme lille-hardelot

 

lille hardelot 2018

 

btwin chti bike toir 2018

 

abus france

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france