CYCLISME ESSAI VÉLO ROUTE ORIGINE AXXOME 350 2016

Vélo route Origine Axxome 350 LS44 2016 - photo Claire Sanson
  • Vélo route Origine Axxome 350 LS44 2016 - photo Claire Sanson
  • par Laurent SANSON
  • photos Claire et Laurent SANSON
  • maillot et cuissard personnalisés by Diffusport
  • août 2016

ESSAI VÉLO ORIGINE AXXOME 350

FACILE ET PASSE-PARTOUT

Axé sur le confort et sa facilité d’utilisation, le vélo Origine Axxome 350 LS44 présente un profil passe-partout qui mixe efficacité et confort d’utilisation. Léger et rigide, on vole dès qu’on enfonce les pédales, offrant une belle impression de facilité.

cyclisme essai velo route origine axxome 350 2016 photo laurent sanson

Origine Cycles, la jeune marque française basée en Gironde et qui monte ses vélos dans son site de production de Marly près de Valenciennes (59), cultive sa différence en ne vendant ses vélos que sur internet et inutile donc d’en chercher un dans le réseau traditionnel des vélocistes. Cette démarche de vente en ligne profite pleinement au consommateur qui bénéficie ainsi de tarifs plus attractifs du fait de la vente directe. Derrière la machine internet et le configurateur qui permet de concevoir le vélo de ses rêves, il y a aussi des hommes avec un SAV accessible dès le premier appel, ce qui est rassurant lors d’un achat en ligne. Pas de hotline avec un centre d’appel installé dans un immeuble de verre d’une quelconque banlieue, mais de vrais passionnés de vélo au service des amoureux de la petite reine et chaque demande est prise avec sérieux et passion.

cyclisme essai velo route origine axxome 350 2016 photo laurent sanson

CLASSIQUE ET QUI PRÉSENTE BIEN

La cadre Axxome 350 (également décliné en version RS) coiffe la gamme de la marque et sa vocation est la performance, l’efficacité et le rendement, de quoi ravir une clientèle plutôt cyclosportive. Évolution de l’Axxome 250 dont il reprend plus ou moins le dessin de son triangle, tout en étant différent, il s’en démarque surtout par l’utilisation d’une nouvelle fibre de carbone qui permet un abaissement du poids tout en augmentant la rigidité du cadre. Construit sans le moindre raccord, ce cadre absorbe mieux les irrégularités de la route offrant un excellent confort.

Esthétiquement, cet Axxome 350 LS44 a une belle allure, élégent et classe dans sa robe blanche légèrement soulignée par des filets noirs. Pour la petite histoire, Origine qui monte intégralement ses vélos dans son usine nordiste, utilise des peintures et des vernis pour l’automobile, ce qui permet d’obtenir un super brillant et une longévité supérieure. L’autre force de Origine concerne les montages à partir d’une longue liste de composants. Notre Axxome 350 d’essai fait dans la valeur sûre avec u groupe Shimano Ultegra compact 50x36, des composants Ritchey pour le cintre, la potence et la tige de selle. Les roues Mavic R-Sys SLR chaussées du pneu maison Yksion, donnent une belle allure à cette machine, sans parler du rendement que procurent les roues françaises.

cyclisme essai velo route origine axxome 350 2016 photo clare sanson

QUAND PERFORMANCE ET CONFORT FONT BON MÉNAGE

Une fois sur la route, l’Axxome 350 surprend par sa facilité de pilotage avec une belle vivacité de son avant, démontrant la rigidité du boitier de direction et de la fourche full carbone aux haubans profilés. C’est rassurant surtout lorsque l’on aborde une descente à vive allure et on peut dire que cet Axxome 350 aime la vitesse. Souple dans le pédalage, il ne crame pas les jambes dès que le profil de la route s’élève. Ne s’écrasant pas, il «vole» sur la route, bien aidé d’ailleurs par les roues Mavic R-Sys SLR. Le confort est bien au rendez-vous et du coup on avale les kilomètres avec une certaine aisance et dès qu’il faut mettre du braquet il répond présent.

Dessiné en France, mais fabriqué en Asie auprès d’un des meilleurs sous-traitants de la planète vélo, avant sa finition et son montage intégralement en France, l’Axxome 350 est assurément une bonne machine qui offre outre les performances, un excellent rapport qualité-prix-équipements-prestation. Confortable et facile d’utilisation, il convient donc à un grand nombre de cyclistes, même si sa vocation demeure le cyclosport.

VOIR L'ALBUM PHOTOS DU VÉLO ORIGINE AXXOME 350 2016

cyclisme essai velo route origine axxome 350 2016 photo caurent sanson

cyclisme essai velo route origine axxome 350 2016

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

velo club de roubaix lille métropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

 le nord partenaire grand prix de fourmies

 

natur-sport 2017 pres du hem armentieres

 

la pyramidale vtt trail 2017

 

guidon d'or hellemmois 2017 

 

diffusport vetements cyclistes personnalises catalogue 2017

 

houdain cyclo-cross 9 septembre 2017

 

b'twin ch'ti bike tour 2017

 

diffusport vetements cycliste personnalises