CYCLISME EUROMÉTROPOLE TOUR 2016 PRÉSENTATION

Eurométropole Tour 2016
  • Eurométropole Tour 2016
  • par Laurent SANSON et Jean-Marc HECQUET
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • 25 septembre 2016

EUROMÉTROPOLE TOUR 2016

PRÉSENTATION

Se déroulant désormais sur une seule et unique journée, l’Eurométropole Tour cru 2016 frappe un grand coup à l’annonce de son plateau qui va en découdre le 2 octobre prochain entre Poperinge et Tournai. Une ultime répétition avant les championnats du monde sur route à Doha au Qatar à la mi-octobre.

eurometropole tour 2015 photo jean-marc hecquet

Alexis Gougeard AG2R La Mondiale vainqueur de l'édition 2015


L’hiver dernier, Louis Cousaert et le comité d’organisation ont validé le passage de l’Eurométropole Tour d’une course par étapes au format course d’un jour avec de ce fait une seule et unique étape en ligne. Une décision prise à l’époque en fonction du contexte économique défavorable et de la proximité avec les championnats du monde 2016 au Qatar avec le départ des sélections début octobre. Avant sa présentation officielle le 27 septembre prochain à l’Eurométropolitan e-Campus de Marquain en Belgique, nous vous livrons les premiers détails de la dernière grande course belge de la saison

Désormais seule épreuve en Wallonie répertoriée en classe "hors catégorie » de l’UCI, l’Eurométropole Tour se déroulera le dimanche 2 octobre 2016 au départ de Poperinge avec une arrivée à Tournai après 195,6 km de course et un circuit final qui passera par le célèbre et incontournable Mont Saint Aubert.

À quelques semaines du départ, on en sait plus sur les formations engagées et certains leaders. 21 équipes sont annoncées dont Etixx Quickstep avec Tom Boonen et Yves Lampaerts, FDJ avec Arnaud Démare , IAM Cycling avec Haussler et Saramotins , Katusha avec Morkov, Lotto NL Jumbo avec Van Asbroeck et les équipes Lotto Soudal, Wanty Groupe Gobert, Cofidis, Topsport Vlaanderen Baloise, Crelan, Superano Ham, Color Code Arden Beaf, D’Amico Bottecchia, Léopard Pro Cycling, Roubaix Lille Métropole, Team 3M, T.Palm Wallon, Team Veranclassic Ago, Veranda’s Willems et Wallonie Bruxelles Group Protect.

eurometropole tour 2016 poperinge tournai 2 octobre 2016

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement