CYCLISME GENT WEVELGEM LA COURSE

Peter Sagan a remporté son 3ème Gent Wevelgem - photo Fred VDB
  • Peter Sagan a remporté son 3ème Gent Wevelgem - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 25 mars 2018

GENT WEVELGEM 2018

ET DE TROIS POUR SAGAN

Favori, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) s’est imposé dans un sprint royal devant Elia Viviani (Quick Step), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Christophe Laporte (Cofidis) et Jens Debusschere (Lotto-Soudal) qui finit 5ème.Avec trois victoires, le Slovaque rejoint Eddy Merckx, Rik Van Looy, Robert Van Eenaeme, Mario Cipollini et Tom Boonen au palmarès de Gent Wevelgem.

Après le coup d’envoi de la Grand Place de Deinze, six coureurs ont pris les choses en main. Leur avance maximum fut de 10 mns. Mais, la course où le vent était bien présent, les "plugstreets" et les accélérations de Quick-Step et BMC ont eu raison de l’échappée.

Dès lors, après différents essais, un groupe de 29 coureurs se retrouve en tête à 25km de l'arrivée avec tous les candidats à la victoire : Viviani, Modolo, Démare, Matthews, Sagan, Debusschere et Laporte et les hommes forts Philippe Gilbert, Wout Van Aert, Greg Van Avermaet et Vanmarcke.  Peter Sagan a été une nouvelle fois le plus malin. En partant seul sur la gauche, il a gagné pour la 3ème fois et entre dans l’histoire flandrienne.

GENT WEVELGEM 2018

CLASSEMENT GÉNÉRAL

CLASSEMENT GW 2018

GW 2018

GW 2018

GW 2018

GW 2018

 

SUIVEZ-NOUS

                  

PUB

velofollies 2020 courtrai 

 

open vtt dunes de flandre 2019

 

 

finale cross unss nord 2019

 

 

diffusport