CYCLISME GRAND PRIX DE DENAIN 2018 PRÉSENTATION

Le Grand Prix de Denain aura lieu le dimanche 18 mars 2018
  • Le Grand Prix de Denain aura lieu le dimanche 18 mars 2018
  • par Jean-Marc HECQUET en collaboration avec Fred VDB
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • 27 décembre 2017

GRAND PRIX DE DENAIN 2018

SOUS LES PAVÉS, LA COURSE

Pas de trêve des confiseurs au Grand Prix de Denain ! Pour cette fin d’année 2017, la 60ème édition a été présentée à la presse. Au programme : un rendez-vous printanier plein de surprises et de nouveautés avec une nouvelle date et pour la première fois un dimanche le 18 mars.

 

Le président Dominique Serrano et « ses complices », Eric Bluon (Vice-président), Valérie Moreau (secrétaire), Michel Gilot (trésorier) André Crombez (trésorier adjoint) et l’ensemble des bénévoles de l’Association Grand Prix de Denain Organisation ont voulu donner une nouvelle dimension à leur épreuve.

Le changement le plus notoire est la volonté des organisateurs d’améliorer le niveau de la course. Une détermination qui s’est traduite ces dernières années, par l’accession en catégorie Hors classe et la retransmission de l’épreuve en direct à la télévision. Dans cet objectif de développement, l’occasion de modifier la date au calendrier international s’est présentée.L’édition 2018 se déroulera donc le 18 mars. Les coureurs parcourront les terres nordistes un dimanche et non pas un jeudi. Une vraie nouveauté.
 

 

12 SECTEURS PAVÉS POUR 21,4KM 

Cette nouvelle date est pour l’épreuve une réelle opportunité : plus de spectateurs et la possibilité d’accueillir plus de pro Team. En effet, la course s’inscrira désormais dans le programme des courses « Flandriennes », en concordance avec le calendrier des épreuves Belges. Quelques semaines avant les grandes épreuves World Tour, notamment le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut, sera un terrain idéal de préparation pour les coureurs, avec plus de dix secteurs pavés. Le Grand Prix de Denain 2018 se déroulera le lendemain de Milan-San Remo.

LES CHIFFRES 2018

60ème GP de Denain : 200.6km
3 Circuits :
1 : 81.5km
2 : 51.7km
3 : 32.2km à effectuer deux fois
12 zones pavés : total 21.4km

GRAND PRIX DE DENAIN

LE PARCOURS 2018

LE PARCOURS

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

rallye des routes du nord 2018

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france