CYCLISME GRAND PRIX DE LA SOMME 2015 LA COURSE

Grand Prix de la Somme 2015 – 3 mai 2015 – photo de Jean-Marc HECQUET
  • Grand Prix de la Somme 2015 – 3 mai 2015 – photo de Jean-Marc HECQUET
  • par Jean-Marc HECQUET en collaboration avec Fred VDB
  • texte et photos
  • 4 mai 2015

GRAND PRIX DE LA SOMME 2015

QUE DU BONHEUR POUR QUENTIN JAURÉQUI ! 

Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) a remporté ce dimanche la 30e édition du Grand Prix de la Somme-Conseil Général 80 (1.1). Après 189,4 kilomètres, entre Rivery et Amiens, il a devancé Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) et Alo Jakin (Auber 93).


Une épreuve dès les premiers hectomètres malmenée par le mauvais temps. Une situation qui ne perturba pas l’échappée  su jour  composée de Alexis Gougeard (AG2R), Antoine Duchesne, Alexandre Pichot (Europcar), et le picard du jour Rudy Barbier (Roubaix). Ce quatuor anima donc l’épreuve comptant jusqu’à trois minutes d’avance. Mais en vue  du retour vers Amiens, les Cofidis, AG2R, et Europcar se mirent à rouler en contre avec un regroupement général …Mais voilà , le vent s’invita provoquant quelques bordures don celle de Damien Gaudin, Quentin Jauregui (AG2R), Pierrick Fedrigo, Anthony Deleplace  (Bretagne Séché), Rudy  Molard (Cofidis), Brian Coquard (Europcar), Julien Loubet (Marseille) et Alo Jakin (Auber) prenant une avance intéressante sur le reste du peloton qui vola en éclats ! Sur la fin, Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement) et Alo Jakin (Auber 93) se dégagèrent et le cambrésien fit le reste devant un nombreux public.

LA DÉCLA DE QUENTIN JAURÉQUI 

« Nous avions mis Alexis Gougeard devant, ça permettait à l'équipe de ne pas rouler derrière car il y avait beaucoup de vent. Je savais que ça allait bordurer à un moment donné. Il y a eu une tentative à 60 kilomètres de l'arrivée, mais ça n'a pas eu de conséquence. Puis il y a une chute environ 20 kilomètres plus loin. J'étais dans le troisième peloton. C'est Pierre Latour qui m'a permis de rentrer. Il a fait un super travail. Nous étions ensuite une vingtaine devant. Je savais que c'était trop. Il  y avait une bosse à 20 kilomètres de l'arrivée. J'ai attaqué. Je suis parti seul, puis six coureurs sont rentrés. A 15 bornes, Anthony Delaplace et Alo Jakin sont sortis. J'ai fait le bon. Je savais que j'étais le plus rapide des trois au sprint. Nous nous sommes bien entendus jusqu'à la flamme rouge. Je suis super content de m'imposer. J'ai eu beaucoup de problèmes de santé en ce début de saison. J'ai pu faire une super semaine d'entraînement. Je suis ravi de voir que le travail paie. »

Quentin Jauregui succède au palmarès à Yauheni Hutarovich, alors à AG2R La Mondiale et désormais à Bretagne-Séché Environnement.


LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

1 Quentin JAUREGUI AG2R LA MONDIALE les 189,8 km en 4h37'26''
2 Anthony DELAPLACE BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT 00:00
3 Alo JAKIN AUBER 93 00:00
4 Damien GAUDIN AG2R LA MONDIALE 00:16
5 Bryan COQUARD TEAM EUROPCAR 00:19
6 Pierrick FEDRIGO BRETAGNE-SECHE ENVIRONNEMENT 00:19

RETOUR EN IMAGES SUR LA COURSE PAR JEAN-MARC HECQUET

 

Grand Prix de la Somme 2015 – 3 mai 2015 – photo de Jean-Marc HECQUET

 

Grand Prix de la Somme 2015 – 3 mai 2015 – photo de Jean-Marc HECQUET

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vêtement cycliste personnalisée catalogue 2019

 

cyclotourisme lille hardelot 2019

 

 

la toussuire les sybelles hiver 2018 2019

 

abus aventor abus game changer

 

PARTENAIRES

 

cyclisme comite hauts de france

 

le nord le departement