CYCLISME GRAND PRIX DE LILLERS 2018 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • photo archives JM.HECQUET
  • février 2018

GRAND PRIX DE LILLERS 2018

PRÉSENTATION

Quelques jours après la Belgique, on ouvre la saison professionnelle sur route avec le traditionnel Grand Prix de Lillers. Ce dimanche 4 mars, le GPL lance donc les hostilités dans les Hauts-de-France avec un invité de marque, l’Italien Davide Rebellin, qui a 46 ans poursuit sa carrière chez les pros et sera sans nul doute l’une des attractions de ce Grand Prix de Lillers 2018.

Sur le circuit de 18 km tracé autour de Lillers dans l’Artois, le public nordiste va suivre avec intérêt l’évolution du vétéran du peloton. Âgé de 46 ans et évoluant au sein de l’équipe belge sous licence algérienne, Sovac Natura4Ever, Davide Rebellin va se rappeler au bons souvenirs de ceux qui le suivent depuis plus de deux décennies. Même s’il n’a plus les jambes de ses 30 ans, l’ancien vainqueur de Paris-Nice, de la Flèche Wallonne, de l’Amstel Gold Race ou de Liège-Bastogne-Liège, a bien l’intention de briller sur les routes artésiennes.

Mais le Grand Prix de Lillers 2018, ce n’est pas que la star transalpine puisque le plateau constitué de 19 équipes pros et amateurs a fière allure avec les présences des Conti Pro WB Veranclassic Aqua Protect (du français Justin Jules 2e en 2017) et Vital Concept, la nouvelle équipe française drivée par Jérôme Pineau. Dans les rangs régionaux, l’équipe Continentale Roubaix Lille Métropole débarque à Lillers avec son jeune sprinteur Pierre Barbier auteur de 2 podiums sur le Tour de La Provence il y a quelques semaines et peut légitimement décrocher sa première victoire chez les pros. Evoluant en DN2, Dunkerque n’a pas les mêmes ambitions que les Roubaisiens, mais les Bleus Dunkerquois vont montrer le maillot. Autre formation Continentale française engagée, St.Michel Auber 93, aura pour chef de file Romain Feillu.

GRAND PRIX DE LILLERS 2018

Dimanche 4 mars

UCI Europe Tour 1.2
Lillers (62)
Protocole et présentation des équipes à partir de 11h30
Départ de Lillers (62) à 12h20 - départ réel Burbure à 12h30
Course longue de 181,3 km
Arrivée à Lillers (62) vers 16h45

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

btwin chti bike tour 2018
 

guidon d-or hellemmois 2018

 

diffusport vetements cyclistes personnalises

 

btwin chti bike tour 2018

 

abus france

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france