CYCLISME GRAND PRIX E3 2017 UCI WORLD TOUR GREG VAN AVERMAET

Philippe Gilbert, le Champion de Belgique est aux avants-postes - photo Fred VDB
  • Philippe Gilbert, le Champion de Belgique est aux avants-postes - photo Fred VDB
  • par Fred VDB
  • texte et photos
  • 24 mars 2017

GRAND PRIX E3 2017

GREG VAN AVERMAET MONTE EN PUISSANCE

Si le champion de Belgique Philippe Gilbert est en pleine forme en ce moment sur les routes flamandes, Greg Van Avermaet lui vole la vedette et les succès dont celui du Grand Prix E3 qui n'est autre qu'une répétition générale du Tour des Flandres.

Après sa victoire au circuit Nieuwsblad, Van Avermaet est bien l'homme du début de saison des Flandriennes avec dans sa roue les Gilbert, Sagan, Boonen et compagnie. La bataille des Flandres s'annonce somptueuse et ce dès ce dimanche lors de Gand-Wevelgem.

C’est Tom Boonen, lui-même qui fit exploser le peloton dans le Taaienberg à 72 km de l’arrivée. Et c’est là que commence le grand numéro du Champion de Belgique. Gilbert insiste, et, est bientôt rejoint par Olivier Naesen, Van Avermaet et Vanmarcke. Ce dernier lâche dans le Vieux Quaremont. La victoire de ce Grand Prix E3 ne peut échapper à l’un des trois coureurs belges. Gilbert attaque une nouvelle fois afin d’éviter le sprint. Mais, Van Avermaet gagne de justesse devant lui.

Le Champion du Monde, Peter Sagan, est tombé à 40 km d’Harelbeke. Tony Gallopin, a, quant à lui, dû abandonner d'entrée. Blessé au poignet, il a été emmené à l'hôpital pour se faire examiner et devrait pouvoir participer à la Ronde. Prochain rendez-vous ce dimanche pour la 79ème édition de Gand-Wevelgem.

LE CLASSEMENT

CLASSEMENT E3

 LA COURSE DANS L'OBJECTIF DE FRED VDB


E3

E3

E3

E3

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france

 

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne