CYCLISME GRAND PRIX ISBERGUES EUROMETROPOLE TOUR 2018

L'Eurométropole Tour et le Grand Prix d'Isbergues se serrent les coudes ! Photo archive Jean-Marc HECQUET
  • L'Eurométropole Tour et le Grand Prix d'Isbergues se serrent les coudes ! Photo archive Jean-Marc HECQUET
  • par Fred VDB
  • photos archives Jean-Marc HECQUET
  • 7 novembre 2017

GP ISBERGUES ET EUROMETROPOLE TOUR

3 COURSES SUR 3 JOURS

En 2018, l'Eurométropole Tour et le Grand Prix d'Isbergues travailleront en étroite collaboration. Le Grand Prix d'Isbergues initialement prévu le 16 septembre décale sa date d'une semaine pour avoir lieu le dimanche 23 septembre 2018 dans la foulée de l'Eurométropole Tour qui comme en 2017 se déroulera sur 2 jours, les 21 et 22 septembre. Une belle initiative qui doit ravir les fans de cyclisme dans les Hauts de France et en Belgique.

Le vendredi 21 septembre, nous aurons droit à la deuxième édition du Circuit du Westhoek et le samedi 22 au 78e Eurométropole Tour et enfin le dimanche 23 au 72e Grand Prix d'Isbergues faisant partie de la Coupe de France - PMU.

L'organisateur de l'Eurométropole Tour Louis Cousaert se réjouit de ce rapprochement entre les deux organisations. "Nous jouons ainsi sur la proximité géographique des trois courses situées dans un rayon de 50 kilomètres. Nous proposons ainsi aux coureurs trois jours de course différents en vue du Championnat du Monde qui se déroulera en Autriche la semaine suivante. Par ailleurs, un classement général non-officiel sera établi sur les trois jours de course. Nous augmentons par la même occasion nos chances d'accueillir un beau plateau."

Même son de cloche pour l'organisateur du GP d'Isbergues, Jean-Claude Willems. "En réalité, nous récupérons notre semaine. Traditionnellement, notre épreuve se déroule le 38e dimanche de l'année. Dans le calendrier, elle avait été initialement prévue le 37e. Nous avons corrigé cette approximation. De plus, nous fuyons la concurrence directe du Grand Prix Jef Scherens, une manche de la Coupe de Belgique. La proximité géographique et la portée de l'Eurométropole Tour nous sera également bénéfique."

Par ailleurs, le Grand Prix d'Isbergues 2018 verra également la naissance d'une course féminine 1.2. "J'ai toujours eu cette idée en tête. Cette fois-ci, nous allons lancer cet événement. Nous avons le circuit pour le faire. En décalant le départ des Hommes, il n'y aura aucun problème. Il manquait une épreuve internationale pour Dames dans le Nord de la France, c'est désormais chose faite."

 l'Eurométropole Tour et le Grand Prix d'Isbergues

 l'Eurométropole Tour et le Grand Prix d'Isbergues

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

btwin chti bike tour 2018
 

guidon d-or hellemmois 2018

 

diffusport vetements cyclistes personnalises

 

btwin chti bike tour 2018

 

abus france

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france