CYCLISME GUIDON D’OR HELLEMMOIS 2016 PRÉSENTATION

Le Guidon d'Or Hellemmois, la grande fête du vélo avec son traditionnel critérium pro - le 29 août 2016
  • Le Guidon d'Or Hellemmois, la grande fête du vélo avec son traditionnel critérium pro - le 29 août 2016
  • par Fred VDB
  • texte et visuel
  • 22 août 2016

UN GUIDON D’OR AUX COULEURS

DU TOUR DE FRANCE ET DES JEUX OLYMPIQUES

2016 est une année importante dans l’histoire du Guidon d’Or Hellemmois. Cette manifestation n’est plus seulement un critérium professionnel mais une véritable fête du vélo pour toute la famille. Pour cette édition, les Jeux olympiques et le Tour de France sont au centre du plateau avec la présence de Julian Alaphilippe (4ème de l’épreuve sur route des Jeux de Rio) et Bryan Coquard (médaille d’argent de l’Omnium aux Jeux de Londres). Ils brillèrent aussi tous les deux sur les routes du dernier Tour de France.

UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE

Le Guidon d’Or a 14 ans et a déjà vu la participation d’Alexis Vuillermoz, Tony Gallopin, Arnaud Démare, Cédric Vasseur, Nico Mattan, Carlos Da Cruz, Sylvain Chavanel, Christophe Moreau, Thomas Voeckler, Giovanni Visconti, Robbie Mc Ewen, Johan Van Summeren, Jérémy Roy, Stijn Devolder, Christophe Riblon et Johan Museeuw... D’année en année, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine et le dernier critérium de la Métropole et du Nord. Il a un double objectif : fournir à chaque édition au grand public un plateau de qualité et en faire une grande fête du vélo.

L’édition de 2014 marqua un changement dans le parcours avec un départ du centre-ville et une association avec les commerçants hellemmois. Pour 2016, rendez-vous le lundi 29 août en clôture du Chti Bike Tour avec de nombreuses surprises : première course féminine, village du vélo, présence du plus vieux cycliste au monde... Toutes ces animations sont préparées en collaboration avec la commune d’Hellemmes.


LE CRITÉRIUM PRO

Le cyclisme est le dernier sport professionnel toujours gratuit pour le grand public. Depuis sa création, le HOC (Hellemmes Organisation Cyclisme) a toujours souhaité proposer un plateau de qualité. Pour cette année, le Guidon d’Or a opté pour des coureurs ayant participé au Tour de France, aux Jeux olympiques et aux grandes courses régionales.

Pour cette édition, les coureurs régionaux ne sont pas oubliés avec la présence d’Adrien Petit (Direct Energie) et des meilleurs amateurs. Il a remporté la Tropicale Amissa Bongo en janvier dernier.

Les deux têtes d’affiches 2016 ont participé au Tour de France et aux Jeux olympiques : Julian Alaphilippe et Bryan Coquard. 

Julian Alaphilippe avec Alexis Vuillermoz, Warren Barguil et Romain Bardet faisait parti de l’équipe de France à Rio. Il termina à la quatrième place de l’épreuve sur route après une chute dans la dernière descente de la course. Il a été aussi l’un des principaux animateurs du côté tricolore lors de la Grande Boucle.

Bryan Coquard est la seconde tête d’affiche avec rappelons-nous une médaille d’argent à l’Omnium aux Jeux de Londres en 2012. Sur le Tour, Il a son tableau de chasse : cinq top dix et deux podiums dont une seconde place à Limoges. Il a aussi remporté en mai les Quatre jours de Dunkerque et trois étapes.

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Rendez-vous rue Roger Salengro le lundi 29 août - Hellemmes

15h : ouverture du village du vélo : initiation BMX, vélos fous et animation RNB, place Hentgés
17h : Critérium filles
18h15 :
 Rando Famille du Nord  
19h : Critérium Elite
21h :
 Protocole

AFFICHE GUIDON D'OR HELLEMMOIS

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france