CYCLISME MILAN SAN REMO 2016 ARNAUD DEMARE

VICTOIRE D'ARNAUD DÉMARE LORS DE LA PRIMAVERA - photo dr www.milanosanremo.it
  • VICTOIRE D'ARNAUD DÉMARE LORS DE LA PRIMAVERA - photo dr www.milanosanremo.it
  • par Fred VDB
  • photo D.R www.milanosanremo.it
  • 19 mars 2016

MILAN SAN-REMO 2016

RESPECT MONSIEUR DÉMARE

La victoire d’Arnaud Démare, lors de la 107ème édition de Milan-San Remo ce samedi 19 mars, restera un jour historique dans l’histoire du cyclisme tricolore. C’est la fin de 21 ans de disette sur la Primavera. Il y avait eu quelques exploits comme celui de Sylvain Chavanel, en 2011, dans sa grande époque flandrienne avec une seconde place sur le Tour de Flandres. En 2015, la seconde place de Julian Alaphilippe sur Liège-Bastogne-Liège et la troisième place de Thibaut Pinot en Lombardie avaient confirmé le retour des coureurs hexagonaux. Mais pas une victoire comme aujourd’hui ! Le coureur de FDJ rejoint Laurent Jalabert au palmarès à San Remo.

On parle depuis longtemps de la nouvelle génération française incarnée par Bouhanni, Pinot et Démare. Souvent placée dans la Coupe de France ou dans le top 10 des « monuments », cette génération prend aujourd’hui une autre dimension. En effet, avec la victoire du picard, c’est une grande première pour un Français sur les routes de San Remo depuis la victoire de Jalabert en 1995. 

Pourtant, tout ne fut pas facile pour le coureur de Marc Madiot. Il chuta avec des cadors comme Michael Matthews ou Geraint Thomas à 30 km de l'arrivée. Il fit un incroyable retour avec ses équipiers Bonnet et Ladagnous. Les favoris avaient tout essayé avec des attaques de Gallopin, Nibali, Cancellara ou Stybar dans la descente du Poggio. Revenu sur eux, il régla le sprint  via Roma. Le Français gagne devant Ben Swift, Jurgen Roelandts et… Nacer Bouhanni, malheureux victime d’un saut de chaîne.

La « Classicissima » est la plus longue course professionnelle d’un jour. Elle fut même rallongée à cause d’un éboulement pour atteindre 295 km. Cette victoire est une très bonne nouvelle avant l’ouverture des classiques flandriennes le week-end prochain.

LA DÉCLA D'ARNAUD DÉMARE A L'AFP

« Tout le monde était usé. J'ai lancé le sprint de loin comme j'aime. A un moment, j'étais un peu perdu. J'avais perdu le fil de la course, je me demandais s'il y avait encore du monde devant. C'est extraordinaire d'entrer dans l'histoire comme ça. Remporter Milan-Sanremo, c'est énorme. Je pensais qu'il me faudrait plus d'expérience pour gagner. J'ai fait le choix de courir des World Tour très jeune pour faire mes gammes et je suis passé par des moments difficiles. L'an dernier, je me suis pris de grosses gifles. J'ai énormément travaillé sans avoir forcément les résultats attendus. En 2016 tout me sourit enfin. Le travail paye… »

MILAN SAN-REMO 2016

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Arnaud Démare (FDJ – FRA)
2. B.Swift (SKY – GBR)
3. J.Roelandts (LTS – BEL)
4. Nacer Bouhanni (COF – FRA)

etc...

DÉMARE MILAN SAN REMO

 

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

diffusport vetements cyclistes personnalises 

 

le nord sport magazine novembre 2017

 

cyclotourisme lille hardelot 2018

 

la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

le chamois sports la toussuire les sybelles savoie maurienne

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france