CYCLISME PARIS-NICE 2017 ETAPE 5

Arnaud Démare deuxième de l'étape - photo DR ASO / Alex BROADWAY
  • Arnaud Démare deuxième de l'étape - photo DR ASO / Alex BROADWAY
  • par Fred VDB
  • source ASO / Alex BROADWAY / DR
  • 9 mars 2017

PARIS-NICE 2017 ETAPE 5

ALAPHILIPPE EN JAUNE, DÉMARE EN VERT ! 

Une journée tranquille pour le Maillot Jaune, Julian Alaphilippe, qui s'achève au sprint avec une victoire d'André Greipel devant Arnaud Démare. De son côté, il garde le Maillot Vert.


Une finale des sprinteurs était programmée sur l’étape de Bourg-de-Péage, la plus longue de la semaine avec 199,5 kilomètres de route. Les échappés du jour ont résisté aux manœuvres des équipes de sprinteurs jusqu’aux 12 derniers kilomètres, mais c’est bien une explication entre fonceurs qui s’est jouée sur la dernière ligne droite. Spécialiste à la fois par sa puissance et par sa science du placement et par son expertise en matière de timing, André Greipel a placé son accélération au meilleur moment pour devancer sur la ligne Arnaud Démare et le champion des Pays-Bas, DylanGroenewegen. L’Allemand remporte sa deuxième étape sur Paris-Nice, deux ans après son succès à Saint-Amand-Montrond.

LA REACTION DU VAINQUEUR

« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. L’arrivée était en léger faux plat avec pas mal de vent. J’ai attendu le bon moment avant de déclencher mon effort. C’était très nerveux dans les 40 derniers kilomètres, toutes les équipes de sprinteurs voulaient être devant. Je suis très heureux d’avoir gagné aujourd’hui sur Paris-Nice »

ETAPE 5

 

PARIS-NICE ETAPE 5


PARIS-NICE ETAPE 5

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

btwin chti bike tour 2018
 

guidon d-or hellemmois 2018

 

diffusport vetements cyclistes personnalises

 

btwin chti bike tour 2018

 

abus france

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france