CYCLISME PARIS-NICE 2017 ETAPE 6

Julian Alaphilippe a conservé sa tunique jaune - photo ASO / DR
  • Julian Alaphilippe a conservé sa tunique jaune - photo ASO / DR
  • par Fred VDB
  • source ASO / DR
  • 10 mars 2017

PARIS-NICE 2017 - ETAPE 6

ET YATES A FAIT LE MUR…

Le premier volet du triptyque final de Paris-Nice n’a pas bousculé la hiérarchie, mais fourni de précieux enseignements dans la perspective des deux journées à venir. Engagé dans la défense de son maillot jaune avec une avance qui pouvait sembler confortable, Julian Alaphilippe a été mis en difficulté dans le Mur de Fayence, où il a lâché des secondes face à ses principaux rivaux pour le titre.

 

Pendant que Simon Yates, qui avait eu l’inspiration d’attaquer à 20 km de l’arrivée, allait chercher l’étape en solitaire, les favoris de la Course au soleil se sont départagés dans dernier kilomètre de course. SergioHenao a signé la plus belle opération en attaquant à la Flamme Rouge. Le champion de Colombie qui avait déjà montré son potentiel explosif en terminant 2ème de la Flèche Wallonne en 2013, a gagné 12’’ sur Julian Alaphilippe et a délogé Gorka Izagirre de la 3ème marche du podium provisoire. Il pointe maintenant à 46’’ du maillot jaune.   

 

LA REACTION DU VAINQUEUR

«J’étais assez loin au classement général ce matin ce qui m’a laissé un peu de liberté. Je pensais que d’autres coureurs me suivraient au moment de mon attaque mais je me suis retrouvé seul en tête. A ce moment là je n’avais qu’une seule solution : y aller à fond ! J’essaierais de réattaquer demain !  »

ETAPE 6

PARIS-NICE ETAPE 6

 

PARIS-NICE ETAPE 6

 

SUIVEZ NOTRE ACTU

facebook          twitter

PUB

btwin chti bike tour 2018
 

diffusport vetements cyclistes personnalises

 

btwin chti bike tour 2018

 

abus france

 

PARTENAIRES

equipe cycliste roubaix lille metropole

 

cyclisme comite hauts de france